L’Academy dans les favelas de Rio

Il y a deux semaines, la Paris Saint-Germain Academy Brésil a participé à une action sociale dans la communauté de la Rocinha à Rio de Janeiro, la plus grande favela de Rio et l'une des plus grandes d'Amérique du Sud avec plus de 100 000 habitants.

La rencontre amicale, qui réunissait les enfants d'une ONG locale appelée « Futuros Talentos », l'école de Grêmio et la Paris Saint-Germain Academy, a réuni plus de 200 personnes dans le complexe sportif de la Rocinha. Un moment très spécial et enrichissant pour l'ensemble des participants.

Au-delà des matches amicaux qui ont été disputés dans les catégories U11 et U13, les centres de la Paris Saint-Germain Academy à Rio avaient réalisé une campagne pour collecter un maximum de matériel sportif pour l’occasion : des paires de chaussures, maillots, shorts, chaussettes et ballons ont donc été donnés aux « Futuros Talentos ».

Un moment exceptionnel et symbolique car il réunissait des familles de milieux très différents. Au-delà d'utiliser le sport pour promouvoir le loisir, la santé et l'inclusion sociale, les « Futuros Talentos » sont devenus des amis et partenaires pour réaliser dans le futur, d'autres actions de ce type. À noter également, la présence de l'école de Samba de la communauté, et une mini conférence sur les projets sociaux de la communauté.

Le coordinateur du projet « Futuros Talentos » s'est félicité du succès de l'évènement en remerciant la Paris Saint-Germain Academy Brésil pour sa collaboration : « La présence de la Paris Saint-Germain Academy à travers ses académiciens et leurs familles ainsi que le matériel qui nous a été donné vont grandement aider les nombreux enfants de la communauté, qui en ont grandement besoin. »