Jonathan Khalfa nouvel entraîneur de l'équipe professionnelle FIFA 23 du PSG Esports

Pour cette nouvelle saison 22-23, l’équipe FIFA23 du PSG Esports affiche de grandes ambitions.

Sélectionnée pour participer à l’EA SPORTS CUP (compétition à laquelle participent les 20 meilleures équipes au Monde, sur invitation) qui commencera le 24 octobre à Londres, puis à l’eLigue1 et à toutes les compétitions EA nationales et européennes, la team PSG FIFA23 vient d’annoncer un renfort de choix avec l’arrivée d’un entraineur expérimenté : Jonathan Khalfa.

Son objectif sera d’apporter un soutien et un cadre structuré aux joueurs sur leur préparation à la compétition, tant sur le plan mental que sur le Gameplay. Il les accompagnera sur la partie tactique, comme par exemple l’analyse des adversaires ou l’étude vidéo de leurs matchs, mais aussi sur certains aspects extra-sportifs (programme de sport, suivi nutritionnel, gestion des temps de jeu, etc.)

Jonathan Khalfa, 32 ans, est un expert-comptable et entrepreneur Parisien, passionné de gaming. Joueur FIFA depuis presque 15 ans, d’abord en Loisirs puis en compétition, il a réalisé plusieurs saisons de haut niveau (Top 20 Français au classement Global Series, Quart de finaliste de la draft eLigue1, et qualifié plusieurs fois sur les Day2 des FGS). Cette double expérience sportive et professionnelle lui offre un profil de coach et manager idéal pour l’équipe.

Jonathan s’est confié sur son nouveau rôle : « L’Esporter est un véritable sportif qu’il faut préparer à la compétition dans une démarche de recherche de la performance et d’amélioration permanente. C’est un honneur et une fierté pour moi de participer au projet Esports du Paris Saint-Germain. Mon rôle sera de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions afin d’atteindre les objectifs du club sur le plan national et international. Dans notre vision, la volonté de gagner est importante, mais la volonté de bien se préparer et d’accompagner les joueurs dans leur progression, pour gagner des titres sur le long terme, compte encore davantage. Mon petit garçon de 3 ans, avec qui je regarde les matchs du PSG, sera fier de voir son père accompagner cette grande équipe. »

Nadia Benmokhtar, Responsable de la section Esports du club, confirme cette démarche « Au Paris Saint-Germain, nous considérons l’Esports comme discipline sportive à part entière, et les gamers comme des athlètes. Offrir à nos joueurs un cadre d’entraînement sain est un élément essentiel. Des horaires de pratique précis n’ayant pas d’impact négatif sur leur sommeil, des analyses collectives et individuelles, une bonne préparation mentale, sont des leviers de performance importants. Nous sommes heureux d’accueillir Jonathan dans l’équipe, c’est un nouveau cap important dans notre projet. »