«Il faut s'adapter»

Mario, président du PSG Fan Club Séville, nous raconte comment la quarantaine est vécue en Andalousie, et l'impact de la crise sanitaire sur sa vie de tous les jours.

«Séville et ses alentours sont le troisième plus gros foyer en Espagne, et les règles sont devenues très strictes.» C'est par ces mots que Mario, président du PSG Fan Club Séville, explique la situation en Andalousie. «Tout est rationné, continue Mario. On ne peut pas sortir comme l'on veut, c'est une situation que nous n'avons bien sûr jamais connue.»

Une situation que la majorité de l'Europe vit aujourd'hui, et à laquelle Mario dit, malheureusement, s'habituer : «Après un temps comme cela, on finit par s'habituer. C'est triste à dire, mais c'est le cas. Nous aimons sortir ici, retrouver nos amis, et c'est une situation à laquelle il faut s'adapter. Mais l'être humain est capable de s'adapter à n'importe quelle situation, et celle-ci est pour le bien de tous.»

Mario n'en reste pas moins connecté avec son club de coeur, le Paris Saint-Germain : «J'étais à Paris la semaine dernière, pour assister au match contre Dortmund. Malgré le huis-clos annoncé, nous étions là, et nous étions avec les ultras avant le match devant le Parc. Puis nous sommes allés voir le match à la télé ensuite. Le football me manque beaucoup, et je suis assidûment tout ce que le club publie sur ses plateformes. C'est un moindre mal, mais cela me donne encore plus envie que la saison reprenne et que tout soit réglé sur le plan sanitaire.»