Huit Parisiens aux championnats d’Europe de judo
Huit mois avant les Jeux olympiques de Paris 2024 qui focalisent déjà toute l’attention, les meilleurs combattants du Vieux Continent vont déjà pouvoir répéter leurs gammes en France, du côté de Montpellier, à l’occasion des championnats d’Europe. Côté tricolore, ils seront huit athlètes du PSG Judo à vouloir briller devant leur public.
C’est avec un imposant contingent de huit combattants (quatre femmes et quatre hommes) que le PSG Judo sera représenté en équipe de France du 3 au 5 novembre prochains à la Sud de France Arena de Montpellier. De nouveau premier club tricolore, il pourra notamment compter sur ses deux tenantes du titre Marie-Ève Gahié (-70kg, photo ci-dessous) et Romane Dicko (+78kg, en couverture), ainsi que sur Amandine Buchard (-52kg) et sa nouvelle recrue féminine Margaux Pinot (-70kg), respectivement finaliste et médaillée de bronze à Sofia. De solides chances de podium, où Alpha Oumar Djalo (-81kg) et Alexis Mathieu (-90kg), qui figureront tous les deux parmi les têtes de série, se verraient bien grimper pour la première fois de leur carrière.
Pour leur première sortie en grands championnats sous leurs nouvelles couleurs, Luka Mkheidze (-60kg), finaliste de l’édition 2021 avant d’aller cueillir le bronze olympique à Tokyo, et Walide Khyar (-66kg), sacré en 2016 et qui reste sur une médaille mondiale en mai dernier, voudront eux aussi marquer un grand coup dans la cité héraultaise. De bonnes performances qui pourraient quasiment entériner les choix des sélectionnés olympiques, et permettre de se plonger sereinement dans la préparation du rendez-vous parisien.