Habi Magassa décroche l’or, le PSG reste leader

Seconde journée du championnat national juniors ce dimanche à Villebon-sur-Yvette. Et un nouveau titre pour le PSG Judo avec Habi Magassa, impériale en -78kg. Joris Agbegnenou (-100kg) se pare de bronze, comme en 2019. Un week-end à l’issue duquel les Rouge et Bleu terminent pour la deuxième année consécutive premier club français.

Elle avait été médaillée de bronze en 2018 alors qu’elle était encore cadette. Non classé l’année dernière, Habi Magassa s’offre ce dimanche son premier titre national juniors en -78kg. Très concentrée toute la journée, la protégée de Nicolas Mossion bat en finale Liz Ngelebeya sur un magnifique ura-nage (projection en lançant en arrière) pour monter sur la plus haute marche du podium. Quelques minutes après, Joris Agbegnenou s’offrait pour sa part sa seconde médaille de bronze nationale consécutive. En 2019, c’était en -90kg. Aujourd’hui, ce fut en -100kg.
Deux médailles qui s’ajoutent aux six d’hier, pour un bilan total de huit médailles dont trois titres. Un résultat qui fait du PSG Judo, comme en 2019, le meilleur club français dans cette compétition !

« Avec Julien Boussuge, nous sommes très satisfaits du sérieux et de l’engagement des combattants, ne pouvait que réjouir Nicolas Mossion, responsable du haut niveau. Sur le plan comptable, nous faisons mieux que l’année dernière avec une médaille de plus. Le gros point positif de ce week-end a été les performances de nos filles. Nous avions cinq féminines engagées et nous faisons quatre finales dont une 100 % PSG. Une belle réussite qui n’est que le fruit de l’investissement dont elles font preuve à l’entraînement. Chez les garçons, il a parfois manqué un peu de rigueur sur chaque séquence de combat pour espérer mieux. L’exigence doit être permanente sur une compétition de ce niveau. Maintenant place à l’international. »