Grand succès pour la 2e édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil !

Entre le 7 et le 11 janvier s’est déroulée la 2e édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup au Brésil. 640 enfants en provenance des 15 centres de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil se sont réunis à São Paulo pour participer à un grand tournoi couvrant les catégories d’âge U7, U9, U11 et U13 dans la célèbre enceinte de l’Allianz Parque de l’équipe de Palmeiras.

Pour cette deuxième édition, les enfants ont pu compter sur la présence de l’ancien joueur Marcos Ceara et de Lara Dantas, jeune joueuse de Fluminense et internationale U17 brésilienne ayant fait ses débuts à la Paris Saint-Germain Academy de Rio.

Après la réception de leur équipement, les jeunes joueurs ont pris part aux phases de poule de leur catégorie respective tout le début de semaine. Selon leurs résultats, les équipes ont ensuite été réparties en trois catégories de niveaux - or, argent et bronze - afin que tous puissent poursuivre les matchs jusqu’à la fin de la semaine.

Les grandes finales se sont déroulées le samedi dans une ambiance exceptionnelle. Dudu, attaquant de Palmeiras, était sur les lieux pour honorer l'événement et surveiller les performances de ses fils tous deux inscrits à la Paris Saint-Germain Academy Pompéia (São Paulo).

Nadia Benmokhtar, Responsable de la Paris Saint-Germain Academy, a déclaré : « Après quatre jours complets de matchs à l’Allianz Parque, nous sommes très fiers d’avoir offert une telle expérience aux parents et aux enfants dont c’est le rêve de venir joueur dans un grand stade brésilien. Cette deuxième édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil a été à la hauteur de nos espérances et au niveau d'un grand club européen se distinguant par son organisation et son excellence. Cet événement aura permis de renforcer l’émulation entre les différents centres du pays et l’attachement des enfants au maillot du Paris Saint-Germain. »

À l'issue de l'événement, tous les enfants sont repartis avec une médaille, et chacun des 15 centres de la Paris Saint-Germain Academy a remporté au moins un trophée. De nombreux cadeaux ont été distribués tels que des maillots dédicacés ou encore un voyage pour trois personnes direction Paris pour assister à un match au Parc des Princes. Une expérience mémorable pour ces jeunes fans du Paris Saint-Germain. Rendez-vous l’année prochaine pour la 3e édition !