Wijnaldum distribue des sourires aux enfants de l’Hôpital Necker

À l’approche des fêtes de fin d’années, la Fondation Paris Saint-Germain enchante le quotidien des enfants de l’Hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP avec la visite de Georginio Wijnaldum. Un après-midi féérique placé sous le signe du rire et de la générosité dans une édition spéciale Noël du programme Radio Necker, animée par la Fondation Paris Saint-Germain et Radio France, également partenaire de l’hôpital.

À l’approche des fêtes de fin d’années, la Fondation Paris Saint-Germain enchante le quotidien des enfants de l’Hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP avec la visite de Georginio Wijnaldum. Un après-midi féérique placé sous le signe du rire et de la générosité dans une édition spéciale Noël d‘une émission animée par la Fondation Paris Saint-Germain dans le cadre de « Radio Necker- Projet Proxima de Radio France.

Durant la visite qui s’est tenue hier, les enfants de l’Hôpital Necker - réunis au sein de l’auditorium de l’hôpital ou dans leur chambre respective - ont profité en live d’un show radio inoubliable.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, témoigne : « Nous sommes ravis d’avoir pu donner le sourire à ces enfants qui n’ont souvent pas la possibilité de rentrer chez eux pour les célébrations de Noël. Comme pour chaque visite de joueurs, c’était un moment très riche en émotion, aussi bien pour les enfants que pour Georginio, dont c’était la première visite. Je le remercie chaleureusement pour sa générosité et sa bienveillance. Les enfants malades ont ainsi pu vivre un après-midi hors du commun à leurs côtés. Avec Radio Necker, nous continuerons d’innover pour leur mettre du baume au cœur ! »

Cet évènement s’inscrit dans la continuité des émissions réalisées par la Fondation Paris Saint-Germain pour la chaine Radio-TV « Radio Necker- Projet Proxima de Radio France", projet lancé lors du premier confinement en mars 2020. Plus de 10 sportifs et porte-paroles du club, dont Marquinhos, Sarabia, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Didier Ollé-Nicolle ou encore Ashley Lawrence ont participé à cette initiative, source de joie et d’évasion pour ces jeunes enfants. 

À propos de la Fondation du Paris Saint-Germain

Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Elle déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international qui utilisent le sport et ses valeurs comme leviers d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. En 2013, la Fondation Paris Saint-Germain a mis en place un Fonds de dotation pour recueillir les dons de particuliers ou d’entreprises destinés au développement de ses programmes de responsabilité sociale et communautaire. À travers ses programmes d’intégration sociale et professionnelle, ses Écoles Rouge et Bleu, son soutien aux réfugiés et ses dons aux œuvres caritatives, la Fondation Paris Saint-Germain s’appuie sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour venir en aide aux personnes connaissant des difficultés.

Plus d'informations sur la Fondation Paris Saint-Germain