Formation des coachs de l'Academy aux USA

En déplacement pendant deux semaines aux États-Unis, Benjamin Houri, Référent Technique de la Paris Saint-Germain Academy, a fait le tour des centres d’entraînements pour s’assurer de la bonne formation des coachs locaux à la méthodologie du club.

C’est à Los Angeles que Benjamin Houri a débuté sa tournée de formation et d’observation. Le tout dernier site de la Paris Saint-Germain Academy USA, et le premier en Californie, qui sera prochainement inauguré à Hollywood et proposera un programme d’entraînements à l’année.

La Paris Saint-Germain Academy USA dispose désormais de 10 sites aux couleurs du club, dont l’autre majorité se trouve en Floride, son bastion historique.

Au programme de cette visite : la formation des coachs locaux à la méthode d’entraînement du Paris Saint-Germain, puis l’observation d’entraînements et supervisions des matches de l’Academy en binôme avec chaque entraîneur. Le but étant de dispenser la même qualité de séances d’un site à un autre, et d’un pays à l’autre.

Benjamin Houri a ensuite rejoint Miami et plus précisément le Broward County Stadium, à Fort Lauderdale qui est désormais le siège de la Paris Saint-Germain Academy USA. « Les nouvelles installations du Broward County Stadium vont permettre à l’Academy de prendre une autre dimension aux États-Unis. C’est un complexe de haut niveau, avec un terrain en herbe de qualité au cœur d’un stade de 15 000 places et plusieurs terrains synthétiques. Je suis convaincu que ces infrastructures vont mettre les joueurs dans les meilleures dispositions et leur permettre de progresser encore plus rapidement. »

4 formations théoriques en salle ont également été dispensées pendant sa tournée américaine, auxquelles près de 50 coachs ont participé. S’est ajoutée à cela dans l’agenda, la prise en main complète d’une séance U15 de l’Academy de Miami avec démonstrations, animations et corrections.

En assistant à des tournois locaux où la Paris Saint-Germain Academy avait des équipes engagées, Benjamin Houri a pu faire un retour précis aux entraîneurs locaux sur ses observations.

Benjamin Houri se réjouit de l’évolution de l’Academy : « Je me déplace ici en Floride dans le cadre de ces formations annuelles pour la cinquième fois. Aujourd’hui, on peut vraiment sentir que l’intégralité du staff a fait d’énormes progrès sur la compréhension et la mise en place de la méthodologie au sein de toutes les équipes de la Paris Saint-Germain Academy Floride. C’est une grande fierté pour moi de voir les éducateurs progresser en s’empreignant de nos méthodes. Cela se ressent aussi au niveau des joueurs, qui comprennent davantage le jeu et deviennent des footballeurs plus intelligents. »