Fabio Quartararo : « La proximité avec le public est incroyable »

Le champion du monde de Moto GP était au Parc des Princes ce mercredi 1er décembre, à l'occasion de la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Nice. Une expérience inoubliable pour le pilote, qui a vécu une soirée remplie d'émotion.

Chaudement accueilli dans l'antre des Parisiens, Fabio Quartararo a pu goûter à la passion et l'émotion que l'on retrouve sur les bords d'un terrain. Venu à plusieurs reprises en spectateur, et fan du Paris Saint-Germain, Fabio a raconté le sentiment qu'il a ressenti au moment de fouler la pelouse du Parc : « Ce n'est pas ma première fois au Parc, mais d'être sur la pelouse, c'est quelque chose d'exceptionnel, je suis un très grand fan du Paris Saint-Germain. Et de foot ! C'est vraiment incroyable, et je remercie tous ceux qui ont rendu ça possible. »

Il a ensuite pu donner le coup d'envoi fictif de la rencontre, échangeant le ballon avec Leo Messi. Une sensation folle, appuyée par le public : « La grosse différence entre la moto et le football, c'est la proximité avec le public. Dans le foot, ça doit être incroyable d'entendre les supporters vous soutenir durant tout le match. »

Le pilote a aussi pu échanger avec le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, qui lui a remis un maillot du club floqué du numéro 20 !

Des sensations fortes, et pour une fois, hors-piste !