En conquête à Paris et Madrid

Entre les championnats de France seniors deuxième division et l’open européen d’Espagne, ce sont onze combattants du club Rouge et Bleu qui vont tenter de s’illustrer ce week-end dans les deux capitales.

Quinze jours après le nouveau doublé national des équipes féminine et masculine réalisé à Laval, six membres des deux collectifs victorieux ont mis le cap sur Madrid afin d’y disputer l’open européen d’Espagne. Tête de série n°1 en -48kg, Mélanie Vieu se présentera parmi les favorites de sa catégorie, tout comme Martha Fawaz, troisième mieux classée chez les -57kg. Il y aura également de bonnes cartes à jouer du côté des garçons, avec Driss Masson-Jbilou (-66kg, ci-dessous), Benjamin Gomes (-66kg) et Eniel Caroly (-90kg) qui seront eux aussi protégés lors tirage au sort puisque faisant partie des huit meilleurs athlètes au regard du classement mondial. À leurs côtés, Bastien Jenner (-73kg) tentera de réussir ses débuts à l’international dans sa nouvelle catégorie de poids.

Driss Masson-Jbilou (mai 2023)

Mille-deux-cents kilomètres au nord, c’est au Dojo de Paris que le PSG Judo espère bien étoffer son palmarès national de la saison ce samedi, à l’occasion des championnats de France seniors deuxième division. La section pourra pour cela compter sur Sandrine Martinet (-52kg), Lyse Versmisse (-78kg), Antony Duporge (-60kg), Khamzat Saparbaev (-100kg) et Rémi Bénitah (+100kg). « Si Sandrine est avant tout là pour faire des combats et continuer de prendre des repères – dans la foulée de ses championnats d’Île-de-France qui s’étaient avérés satisfaisants – avant ses échéances internationales de l’été en para-judo, tous doivent se présenter avec l’objectif de remonter en première division, pose Nicolas Mossion, responsable du haut niveau. Cela passe donc a minima par un podium, mais ce sont des médailles d’or que nous devons viser. »