Draxler, Kehrer, Navas et Ramos sur la piste des gorilles au Rwanda

Après avoir exploré le Parc National Akagera, les quatre joueurs du Paris Saint-Germain ont eu la chance de se rendre hier à la rencontre des gorilles des montagnes lors d’un trek exceptionnel, pour clôturer leur séjour au Rwanda.

Dans le cadre du partenariat entre Visit Rwanda et le Paris Saint-Germain, le Rwanda a accueilli pendant 3 jours la visite de Julian Draxler, Thilo Kehrer, Keylor Navas et Sergio Ramos.

C’est dans le Parc National des Volcans que les joueurs ont passé la matinée du lundi. Joyau du Rwanda, ce parc est un vaste territoire protégé situé dans l'extrême nord-ouest du pays et abrite les gorilles de montagne, une espèce en voie de disparition. Le parc porte son nom d'une chaîne de volcans composant le massif des Virunga. Culminant entre 2 000 et 4 000 mètres d’altitude, ces géants surplombent une végétation luxuriante dans laquelle il est nécessaire de s’enfoncer pour rencontrer les impressionnants gorilles des montagnes. Le Rwanda, connu pour son extraordinaire biodiversité, participe activement à la préservation de celle-ci, notamment à travers un programme de sauvegarde de ses gorilles de montagne.

Accompagnés par des pisteurs qui suivent quotidiennement le déplacement des groupes de gorilles, les joueurs du club parisien ont pu observer ces animaux majestueux après un temps de marche au cœur de la forêt dense. Les joueurs n’ont pas caché leur émerveillement à l’image de Julian Draxler qui a déclaré : « Cette aventure dans la forêt au plus près des gorilles est une expérience exceptionnelle. Nous sommes très chanceux d’avoir pu les voir évoluer en pleine nature et c’est un souvenir dont je me souviendrai toute ma vie. Je souhaite remercier Visit Rwanda de nous avoir accueillis, nous avons beaucoup apprécié nos moments ici. »

La délégation a ensuite pu se restaurer à l’hôtel One & Only Gorilla’s Nest, véritable havre de paix, où un groupe de danseuses et danseurs traditionnels rwandais ont transporté les convives au cœur d’un spectacle vibrant.

Le séjour a pris fin sur une rencontre organisée au Convention Center de Kigali avec quelques 70 jeunes fans, dont des enfants membres de la Paris Saint-Germain Academy inaugurée en novembre dernier en présence de la légende Rai dans le district de Huye.

Lors de ce meet & greet, les joueurs ont pu répondre aux questions des enfants enthousiastes et se prêter au traditionnel jeu des photos et autographes. En répondant aux enfants, Sergio Ramos a déclaré au sujet de son séjour dans le pays des Mille Collines : « Tout d’abord, je souhaite remercier le Rwanda pour l’incroyable accueil qui nous a été réservé. Nous garderons en mémoire l’affection et la gentillesse toute particulière des personnes rencontrées ici. Je me souviendrai de ce voyage grâce aux superbes expériences comme le safari à Akagera et la rencontre avec les gorilles, et je retiendrai surtout du Rwanda le grand cœur de son peuple. »

Le Paris Saint Germain, à travers son partenariat avec Visit Rwanda, s’engage à mettre en lumière les richesses uniques de ce pays. L’objectif de cette collaboration est de permettre au Rwanda de continuer à s’épanouir dans les missions qu’il s’est donné, telles que la préservation de la biodiversité, le développement de ses ressources, le rayonnement de sa culture dans le respect de la tradition et du savoir-faire local.