Douyu devient partenaire de l'équipe DOTA 2 du PSG esports

Le Paris Saint-Germain est fier d’accueillir Douyu, plateforme chinoise de live streaming spécialisée dans la diffusion de jeux vidéos, comme nouveau partenaire de son équipe esports PSG.LGD engagée sur DOTA 2. Ce partenariat d’une durée d’un an se matérialisera par la présence du logo de la marque Douyu au niveau de la clavicule sur la tunique des cinq gamers de la franchise parisienne.

Douyu a connu ces dernières années une croissance importante suite à l’appui de solides partenaires financiers tels que le géant chinois Tencent. La plateforme s’impose aujourd’hui comme un média de divertissement qui séduit de plus en plus les jeunes chinois qui affichent une propension toujours plus importante à consommer du contenu en ligne.

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Douyu au sein de l’équipe Dota 2 du PSG esports. Nous comptons mettre à profit nos connaissances et expériences respectives de l’univers des jeux videos pour remporter de nouveaux titres, avec en ligne de mire le tournoi The International 8 de Vancouver pour lequel nous nous sommes particulièrement bien préparés depuis le début de l’aventure Dota 2. »

Du côté de Douyu on déclare que « C’est une fierté de rejoindre la famille PSG.LGD dont nous avons suivi les belles performances depuis le lancement de l’équipe il y a quatre mois. Cette formation a un fort potentiel et a été jusqu’à présent à la hauteur des attentes du public en remportant l’Epicenter XL et le MDL Changsha, deux tournois importants en mai dernier. Nous ferons notre maximum pour accompagner cette équipe vers de nouveaux sommets et la faire rayonner notamment sur le territoire chinois où nous sommes forts d’un grand réseau. »

Ce partenariat a été conclu lors de la tournée estivale du Paris Saint-Germain en Asie au cours de laquelle le Paris Saint-Germain eSports a pu ressentir l’engouement des jeunes asiatiques autour de ses différentes équipes.