Dominique Rocheteau : « Le Parc, un stade fabuleux »

Interviews

Dominique Rocheteau, véritable légende des Rouge et Bleu et sixième meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias du club avant le choc entre le Paris Saint-Germain et la Juventus.

Dominique, on imagine que vous ressentez toujours un sentiment particulier lorsque vous revenez ici…

« C’est un stade fabuleux. Cela a toujours été un de mes stades préféré. Il est particulier pour moi. J’ai joué mon premier match avec l’Équipe de France ici, ma première sélection. J’ai joué beaucoup de matches ici avec le maillot rouge et bleu. C’est un vrai stade de foot. »

Une belle affiche arrive avec la réception de la Juventus, quels souvenirs gardez-vous de cette confrontation ? 

« C’est un match qui arrive tôt mais le Paris Saint-Germain a démarré sa saison sur les chapeaux de roues donc c’est sans doute le bon moment pour les jouer. Cette affiche me rappelle beaucoup de souvenirs. En 1983, on joue la grande Juventus de Platini. On n'était pas du tout favoris, match aller au Parc, on avait une équipe solide, on avait eu beaucoup de regrets parce qu’on était passés pas loin de la victoire. Le premier match au Parc était un très beau match nul 2-2, un match équilibré. Au match retour, on pensait que ce serait très difficile et finalement on avait fait un très bon match. On avait eu plus d’occasions qu’eux. On est passé à côté d’un grand exploit. »

Kylian Mbappé est deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, 22 buts le séparent du record de Cavani, quel regard portes-tu sur son parcours ?

« C'est exceptionnel, il m’impressionne. En dehors de ses qualités footballistiques ce qui m’impressionne c’est sa faculté à ne pratiquement jamais être blessé. Il a une capacité énorme et je pense que sa carrière sera très grande aussi grâce à ça. Il a toutes les qualités de vitesse et physiques, sa conduite de balle, son intelligence de jeu, il a tout. Il évolue très rapidement chaque année grâce à son intelligence. Cela fera la différence. »