Didier Domi : « Nous formons une famille »

Les médias du club ont retrouvé un ancien joueur passé par le centre de Formation du Paris Saint-Germain. Didier Domi s'est confié sur son rôle d’entraîneur à la PSG Academy et sur ses années parisiennes.

Didier, tu es entraîneur à la PSG Academy à Doha, peux-tu nous expliquer ton rôle ? 

« Je suis conseiller technique à la PSG Academy au Qatar. On recrute des jeunes pour leur donner les valeurs du Paris Saint-Germain sur le terrain et les valeurs comportementales. C’est exceptionnel car on a commencé avec 300 joueurs et maintenant nous en avons 2 000. Il y avait beaucoup de jeunes en attente donc nous avons dû recruter de nouveaux entraîneurs. Nous formons une famille, pour toujours transmettre les valeurs du Paris Saint-Germain. Les parents et les enfants sont contents, c’est tout ce qui compte et c'est ce en quoi consiste ma fonction. »

en quoi consiste LA PSG CUP, TOURNOI POUR LEQUEL TU ES ICI à PARIS  ? 

« La PSG Cup regroupe tous les meilleurs U11, U13, U15 et U15 féminines de toutes les PSG Academy du monde. Tout le monde se retrouve à Paris pendant 4 jours chaque année. L’Academy grandit et nous avons des joueurs du monde entier. C’est un challenge, c’est une organisation et le club s’en sort très bien. Les retours sont toujours extraordinaires. Les familles se souviendront de cette ambiance toute leur vie. »

Tu es un Titi parisien, est-ce que pour toi ça a été un rêve d’enfant de porter ce maillot ? 

« Ça a été un rêve et c’est toujours un rêve. Je suis né à Sarcelles puis j'ai habité à Fontenay-en-Parisis. Ma mère m’a inscrit en sport étude de Saint-Germain-en-Laye et je n’imaginais jamais devenir footballeur professionnel. Mes parents ont été extraordinaires. Au centre de Formation, nous avons eu une éducation footballistique incroyable. Je vis encore un rêve aujourd’hui, nous sommes dans la famille du football. Nous pouvons rencontrer des joueurs de foot incroyables comme des petits de district. »

quels souvenirs gardes-tu de la demi-finale de coupe d'europe que tu as joué contre barcelone ? 

« Une heure et demie avant le match je sors sur le terrain, je vois que c’est clairsemé côté Barcelone et je me suis tourné et j'ai vu la tribune parisienne déjà vraiment remplie et animée. Il faut le voir et l’expérimenter pour comprendre tout ce qu'on ressent à ce moment. C’est dommage qu’on ait perdu mais c’était un moment inoubliable pour moi. »

Le Paris Saint-Germain vient de remporter son 10e titre de champion, qu’as-tu ressenti lorsque tu as appris la nouvelle ? 

« Quand je vois qu’on a 10 titres et qu’on rattrape tous ces grands clubs français pour moi c’est le principal. Etre fort sur le territoire national, c’est pour moi le plus important. Créer ces fondations. 10 titres de champion de France, c’est exceptionnel et une grande fierté en tant que parisien. »