Deux médailles mondiales pour le Paris Saint-Germain Judo

Les judokas du Paris Saint-Germain Judo ont obtenu deux médailles dans les épreuves individuelles des championnats du monde, à Tachkent (Ouzbékistan). Romane Dicko a été sacrée championne du monde en +78 kg, Amandine Buchard remportant quant à elle la médaille de bronze en -52 kg. À cela s’ajoute la médaille d’argent par équipes.

Cinq athlètes Rouge et Bleu participaient aux championnats du monde 2022, à Tachkent (Ouzbékistan). Amandine Buchard (-52 kg), Marie-Ève Gahié (-70 kg), Romane Dicko (+78 kg), Alpha Djalo (-81 kg) et Alexis Matthieu (-90 kg) ont disputé les épreuves individuelles dans leur catégorie respective, avant de prendre part à la compétition par équipes avec l’Équipe de France.

Romane Dicko et Amandine Buchard se sont particulièrement distinguées en décrochant respectivement le titre mondial en +78 kg et la médaille de bronze en -52 kg.

Dans l’épreuve par équipes du jour, les athlètes du Paris Saint-Germain ont également décroché la médaille d’argent avec l’Équipe de France.

Dans les autres catégories individuelles, Alpha Djalo (-81 kg) a été éliminé au deuxième tour par le numéro 1 mondial Tato Grigalashvili (GEO). Alexis Mathieu (-90 kg) a été battu au deuxième tour par Marcelo Gomes (BRE). Marie-Ève Gahié (-70 kg) s’est inclinée au deuxième tour face à Saki Niizoe (JAP).

« Le bilan des championnats du monde est très encourageant pour les judokas du club, a déclaré Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo. Le premier titre mondial de Romane Dicko à seulement 23 ans est une immense fierté pour le Paris Saint-Germain, tout comme la médaille de bronze d’Amandine Buchard qui confirme, années après années, qu’elle fait partie des toutes meilleures. J’ai bien entendu une pensée pour les autres judokas parisiens. Si Marie-Ève, Alpha et Alexis n’ont pas réussi à monter sur le podium, nous restons convaincus de leur potentiel et nous sommes confiants pour leurs futures échéances. Marie-Ève et Alexis ont su rebondir pour aller chercher l’argent par équipes avec l’équipe de France et nos deux médaillées en individuel, c’est positif. D’ici quelques semaines, nous disputerons la Ligue des Champions et les performances de nos athlètes à Tachkent confortent notre ambition de conquête d’un deuxième titre européen consécutif. »