Détection pour l'Academy France !

Au début du mois de juin, près de 140 enfants de la Paris Saint-Germain Academy France ont eu la chance de participer à une séance d’entraînement un peu particulière...

Chaque année, la Paris Saint-Germain Academy France organise une des détections rassemblant les joueurs les plus méritants des centres d’Ile de France, de la catégorie U9 à U13. Au programme, des séances d’entraînement sur mesure animées par des entraîneurs de l’Association Paris Saint-Germain et supervisées par des membres de la cellule de recrutement du club. Ainsi, sur les deux premières semaines de juin, ces séances d’entraînement ciblées ont rassemblé près de 140 enfants. L’objectif est de pouvoir observer et évaluer chaque enfant, avec la possibilité de l’intégrer à une des équipes de l’Association, voire plus exceptionnellement au Centre de Préformation du club.

Thibaut Karsenty, Directeur Générale de l’Association Paris Saint-Germain, s’est montré très satisfait de cet évènement : « C’est aujourd’hui un grand plaisir pour nous de pouvoir transmettre par l’intermédiaire de nos coachs de l’Association Paris Saint-Germain. La transmission de la méthodologie et des valeurs du club est un sujet qui nous tient à cœur, surtout après une année qui a été si particulière pour l’ensemble des jeunes joueurs du club. Le fait de voir aujourd’hui le football reprendre ses droits est un réel plaisir . »

Cet évènement, rendu possible grâce à la bonne collaboration de plusieurs cellules sportives du club, est une nouvelle réussite !

Nadia Benmokhtar, Responsable Paris Saint-Germain Academy, s’est exprimée à ce sujet : « Il nous tient à cœur d’offrir régulièrement ce type d’expérience aux enfants de la Paris Saint-Germain France, à la fois pour créer des liens avec le club et avec l’Association, mais aussi pour leur faire vivre des moments exceptionnels. Cela représente également pour eux l’opportunité d’être vus car des membres de la cellule recrutement du club étaient présents pendant ces séances d’entraînement. Ces enfants auront donc peut-être des opportunités en tant que joueurs. »