Pas de finale pour l'équipe U17

L'équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est inclinée 4-1 face à son homologue de Toulouse ce samedi 28 mai au Complexe Sportif de Borgo, à l'occasion des demi-finales du Championnat National U17.

LE ONZE DE DÉPART

Nkounkou - Zague (Mukelenge, 74e), Doucouré (c), Adonis, Cordier - Et. Michut (Bensoula, 67e), E. Mbappé - Diawara (N. El Hannach, 46e), Tchicamboud, Etonde - Housni. Entraîneur : Stéphane Moreau.

LE SCÉNARIO

Les jeunes parisiens, qui ont terminé en tête du groupe A avec 58 points pris en 26 matches (18 victoires, 4 matches nuls, 4 défaites) puis battu Nantes (3-2) en quarts de finale, affrontaient donc en Corse le TéFéCé, 1er de la poule E avec 65 unités (21 victoires, 2 matches nuls, 3 défaites) et qualifié aux dépens de Lille (1-1, 9 t.a.b. à 8).

Après un round d'observation, les Rouge et Bleu se procuraient les premières opportunités. Suite à un une-deux avec Ilyes Housni côté droit, Yoram Zague, aux 6 mètres dans la surface, voyait sa frappe être repoussée par le pied de Naime Ben Zayer Said Mchindra (14e) puis sa tête sur un Queyrell Tchicamboud trouver le poteau (23e). Toulouse allait répondre dans la foulée mais Amadou Camara, trouvé dans la surface, côté droit, butait sur Desthy Nkounkou (27e). Les Pitchouns allaient cependant profiter de leur premier temps fort du match pour concrétiser. Après une longue touche, Noah Edjouma, dos au but, parvenait à se retourner en enchaînant contrôle et frappe pour ouvrir le score des 6 mètres (1-0, 31e). Dans la foulée, Camara profitait du doute installé dans le camp parisien pour placer une frappe au ras du poteau (2-0, 33e). Nkounkou pensait ensuite maintenir l'espoir en remportant son face-à-face avec Edjouma (44e), mais juste avant la pause, Elyess Dao, légèrement décalé sur la gauche, trouvait la lucarne de l'entrée de la surface (3-0, 45e+1).

Le club de la capitale allait relever la tête au retour des vestiaires, et Zague débordait côté droit avant de trouver au deuxième poteau Tchicamboud qui glissait le cuir au fond des filets (3-1, 46e). Des espoirs vite douchés par Mathis Saka, qui envoyait un missile des 25 mètres dans la lucarne parisienne (4-1, 64e). Malgré des occasions de Mechack Niombo Vanangina (57e) et Dao (59e) côté toulousain et de Housni (62e, 67e) et Tchicamboud (90e) côté parisien, le score n'allait plus évoluer.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

L'équipe U17 du Paris Saint-Germain termine donc sa belle saison à Borgo, et vous donne rendez-vous la saison prochaine. De son côté, Toulouse affrontera en finale le samedi 4 juin à Saint-Quentin, dans l'Aisne, le vainqueur de la rencontre qui opposera l'AC Ajaccio à l'Olympique Lyonnais ce samedi 28 mai à 18h, également sur la pelouse corse.