Coupe européenne juniors de Sarajevo : Dakayev et Caroly rapportent le bronze

Ils étaient sept engagés parisiens, quatre masculins et trois féminines, sur cette étape estivale en Bosnie-Herzégovine. Pour deux médailles de bronze finalement décrochées par Israil Dakayev en -66kg et Eniel Caroly en -90kg.

Avant les premiers stages nationaux, direction la Bosnie-Herzégovine pour le groupe juniors de Nicolas Mossion. Un groupe composé au départ de sept combattants… mais c’était sans compter les problèmes de logistique à Istanbul (Turquie) qui obligeront Christopher Mvuama, vice champion de France 2019 en -100kg, à revenir en France. Finalement six à fouler les tatamis de Sarajevo, tous finiront classés ! Mention spéciale aux masculins Israil Dakayev (-66kg) et Eniel Caroly (-90kg) qui rentrent des Balkans avec une médaille de bronze autour du cou. Troisième médaille internationale pour ce dernier, après l’or en Hongrie il y a deux semaines et le bronze en Espagne mi-mai. « Eniel fait une petite faute en demi-finale contre l’Israélien Sabag, sur une action assez confuse, analyse Nicolas Mossion. Mais il est sur une excellente dynamique et continue grimper à la ranking list. »

Premier podium en revanche sur le circuit européen pour Dakayev. « Je suis très satisfait de sa prestation, poursuit l'entraîneur parisien. En effet, il revenait à la compétition après six semaines d’arrêt et sa blessure à l’épaule en Autriche. Il subit un arbitrage contestable en demi-finale et retrouve malheureusement Yhonice Goueffon pour la troisième place. »

Côté féminines, Laura Espadinha (-52kg) et Habi Magassa (-78kg, ci-dessus) terminent au pied du podium alors qu’Ophélie Vellozzi (-57kg) termine septième. « Laura fait une bonne journée, battant des adversaires régulièrement classées, avec seulement une petite erreur en demi-finale. C’est un peu plus décevant pour Ophélie, au-dessous de son niveau habituel, et Habi, qui fait encore des fautes qui se paient "cash" à l’international. »
Pas de vacances au programme des prochaines semaines pour les judokas parisiens puisque les féminines seront en stage national à Montpellier, avant la coupe européenne de Berlin fin juillet, tandis que les garçons rejoindront l’équipe de France seniors à Houlgate avant de se rendre à Poznan (Pologne) début août.