Les U19 se relancent face à Valenciennes

Comptes-rendus

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-1 face à son homologue du Valenciennes FC ce mercredi 7 décembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion du match en retard de la 13e journée du Championnat National U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Mouquet - Gadou, Doucouré, Fernandez-Veliz (c) - Zague, Michut, Kari, Muntu Wa Mungu - Mukelenge, Gharbi - Etonde (Lemina, 63e).

SCÉNARIO

Surpris d'entrée par le pressing nordiste, les Rouge et Bleu ont concédé un but inscrit sur penalty par Yasin Pesin (0-1, 5e). Malgré une nette possession du ballon, les coéquipiers du capitaine Nehemiah Fernandez-Veliz n'ont pas réussi à trouver la faille avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Titis ont montré un état d'esprit beaucoup plus conquérant et ont logiquement égalisé par l'intermédiaire du latéral droit Yoram Zague (1-1, 53e). L'attaquant Christ Mukelenge a ensuite donné un avantage définitif aux siens (2-1, 60e), récompensant une prestation aboutie de toute l’équipe.

Suite à cette victoire, les joueurs de Zoumana Camara pointent à la 4e place du classement du groupe A du Championnat National U19, avec 25 points pris en 14 matches (8 victoires, 1 match nul, 5 défaites), avec 1 match en moins. Les U19 entretiennent ainsi leur série d’invincibilité à domicile en championnat, qui pointe désormais à 44 matches consécutifs sans le moindre revers. Soit plus de quatre ans !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Place à la Coupe Gambardella pour les jeunes Parisiens, qui feront leur entrée en lice à l'occasion des 32es de finale de la compétition. Au menu, le Stade de Reims et un déplacement au Stade Blériot de Bétheny ce dimanche 11 décembre à 14h30. Des Rémois qui font eux aussi partie du groupe A du Championnat National U19, et qui sont actuellement 8es du classement avec 19 points engrangés en 15 rencontres disputées.