L'équipe U17 domine le Stade Lavallois

Comptes-rendus

L'équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est imposée face à son homologue du Stade Lavallois (6-1) ce dimanche 15 septembre, à l'occasion de la 4e journée du championnat National U17.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

James - Baradji, Coulibaly, Bourdin (Konaté 56e) - Kana Biyik (Delgado 66e), Kante (Laidouni 75e), Assab, Paisley - Diagouraga, Mounguengue (c), Idder (Tiehi 66e).

SCÉNARIO

Après vingt minutes assez poussives de la part des jeunes rouge et bleu, le capitaine Pierre Mounguengue a ouvert le score profitant d'une belle ouverture en profondeur de Aymen Assab (1-0, 22e). Le n°9 parisien s'est ensuite transformé en passeur pour Toumani Diagouraga qui a fait preuve d'habileté dans le dernier geste pour battre le portier adverse (2-0, 35e). Pour clore la première mi-temps, Mounguengue a triplé la mise sur une magnifique offrande signée Younes Idder (3-0, 40e).

A peine le coup de sifflet donné en seconde période, Idder a lancé Jarell Paisley dans son couloir gauche, ce dernier s'en est allé battre le gardien visiteur d'une lourde frappe dont le ballon heurta la barre transversale avant de franchir totalement la ligne du but (4-0, 47e). Les Tango ne se sont pour autant pas laissés abattre et ont même réduit le score en poussant à l'erreur le défenseur Paul Bourdin qui a marqué contre son propre camp (4-1, 48e). Mais un Titi touché en révolte onze !

Dans la minute suivante, Idder a réussi sa troisième passe décisive du jour cette fois-ci pour Diagouraga qui s'est déjoué du gardien sorti à sa rencontre pour ensuite propulser le cuir au fond des filets (5-1, 50e). Le virevoltant Lorenzo Kana Biyik a clôturé ce récital offensif d'une splendide reprise de volée, sur un centre de Paul Bourdin qui s'est ainsi fait pardonner (6-1, 54e). Le coach Yannick Dumas a ensuite fait tourner son effectif tout en contrôlant sérieusement la fin de rencontre.

Ce large succès permet à l'équipe U17 d'occuper la deuxième place du classement avec 9 points, à seulement une longueur du leader Drancy. Bravo à toute l'équipe et à l'ensemble du staff !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 22 septembre avec un déplacement sur le terrain de Quevilly RM. Une rencontre qui se disputera au stade Mahmoud Tiarci dans le cadre de la 5e journée du Championnat National U17, et dont le coup d'envoi est programmé à 15h00.