L'équipe U19 bat Séville et file en quarts !

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-0 face à son homologue du Séville FC ce mardi 1er mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion des 8es de finale de l'UEFA Youth League.

D'entrée, les jeunes Parisiens monopolisaient le ballon et se créaient une première opportunité en milieu de première période, sous les yeux de Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, présents en tribune. Ismaël Gharbi récupérait le ballon dans le camp sévillan, percutait plein axe et décalait sur sa gauche Xavi Simons dans la surface, qui voyait sa frappe détournée par Alberto Flores. Djeidi Gassama récupérait mais butait lui aussi sur le portier espagnol (24e). De son côté, Lucas Lavallée intervenait sur une tête de Diego Fernandez Talaveron après un centre de Sergio Martinez (35e). Bien servi par Alexandro Fernandez Gomez, l'attaquant sévillan voyait de nouveau le dernier rempart rouge et bleu intervenir (43e). Un premier tournant puisque juste avant le retour aux vestiaires, Diego Jiménez, averti en début de match, déséquilibrait Vimoj Muntu Wa Mungu dans la surface (45e). Penalty et carton jaune, synonyme d'expulsion pour le latéral droit espagnol (45e+1). Simons se présentait face à Alberto Flores, tirait en force sur la gauche et prenait le gardien de but espagnol à contre-pied (1-0, 45e+2).

En position de force, les joueurs de Zoumana Camara manquaient de se faire surprendre en milieu de deuxième période et sur un coup franc de Carlos Alvarez, Martinez plaçait sa tête à quelques centimètres du cadre (74e). Le club de la capitale passait ensuite proche du KO mais Simons manquait le cadre (80e), avant d'y parvenir grâce à une action initié par le Néerlandais qui lançait Warren Zaire-Emery dans le dos de la défense espagnol. Ce dernier effaçait Alberto Flores mais Jiménez contrait sa frappe de la main, pour un nouveau penalty (84e). C'était cette fois Sekou Yansané, entré quelques minutes plus tôt, qui trompait le portier ibérique en tirant à ras de terre sur la gauche (2-0, 86e).

Les Parisiens ont donc validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition, à l'occasion desquels ils affronteront le mardi 15 ou le mercredi 16 mars, toujours dans les Yvelines, le vainqueur du 8e entre Zilina et Salzbourg, qui aura lieu ce mercredi à 16h30. Prochain rendez-vous pour les Titis face à Lille, ce dimanche 6 mars à 14h30 au Complexe Sportif de Luchin, à l'occasion de la 19e journée du Championnat National U19.

PARIS SAINT-GERMAIN - SÉVILLE FC : 2-0 (1-0)
UEFA Youth League - 8e de finale
Stade Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
Buts : X.Simons (45e+2 s.p.) et Yansané (86e s.p.).
PARIS SAINT-GERMAIN : Lavallée - Bodiang (c), El Hannach, Fernandez-Veliz, Muntu Wa Mungu - Zaire-Emery, Kari - Gharbi (Odobert, 66e), Michut (Weidmann, 88e), Gassama (Yansané, 78e) - X.Simons. Entraîneur : Zoumana Camara.
SÉVILLE FC : Alberto Flores - Jiménez, Benavides, Kike Salas (Mancheño, 89e), Martinez - Zarzana, Juanlu, Bueno (Lidueña Alonso, 70e), Fernandez Gomez (c) (Guzman Alonso, 70e) - Carlos Alvarez (Aguilera, 89e), Fernandez Talaveron (Hormigo, 46e). Entraîneur : Lolo Rosano.