Belle victoire de l'équipe U19 face à Montfermeil
L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-0 face à son homologue du FC Montfermeil ce dimanche 22 septembre au Campus PSG à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Vignaud - El Hannach, Tape, Mbemba Nlandu, Bastaraud - Abo El Nay, Fanne Drame, Khafi (Diyunu Nzinga, 76e) - Ly (Jangeal, 73e), Camara (c), Ayari (Nsoki, 73e).
SCÉNARIO
Les Rouge et Bleu ont dû faire face à un bloc bas lors de la première période, ce qui n'a pas facilité la tâche des attaquants pour faire trembler les filets. La première tentative fut l'œuvre de l'ailier gauche Adam Ayari, dont la frappe croisée au sol fut hors cadre (11e). Le capitaine Oumar Camara tenta sa chance d'une lourde frappe du pied gauche, mais également trop croisée (34e). Le défenseur central Axel Tape envoya à son tour un missile de trente mètres qui flirta avec l'extérieur du poteau gauche du but visiteur (37e). Dans la foulée, Camara enroula à nouveau sa frappe cette fois-ci du pied droit, mais encore hors cadre (38e). La dernière offensive de cette première mi-temps fut menée par Abdou Fanne Drame, avec un tir de trente mètres bien capté par le portier du FCM (39e).
Au retour des vestiaires, Montfermeil a tenté d'inquiéter le gardien Arthur Vignaud, en vain. C'est finalement Ayari qui a débloqué la rencontre d'une magnifique frappe en lucarne opposée, sur un service signé Camara (1-0, 56e). Le buteur s'est ensuite mué en passeur décisif pour Rayan Abo El Nay, efficace dans le dernier geste (2-0, 60e). Les Titis ont pressé pour tripler la mise, en enchaînant de nombreux tirs avec Camara (71e), Elijah Ly (72e), Naoufel El Hannach (77e) et Tape (82e), mais ce sont les adversaires qui furent les plus proches de réduire le score avec l'un de leurs attaquants qui a heureusement manqué l'immanquable (83e). A l'approche du coup de sifflet final, Vignaud fut impérial dans les airs pour préserver sa cage et la victoire de son équipe (88e).
Grâce à ce cinquième succès consécutif en autant de rencontres, les protégés de Thomas Leyssales occupent la première place de la poule A. Félicitations à l'ensemble du groupe pour cet excellent début de saison !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 28 septembre avec un déplacement sur le terrain du Amiens SC. Une rencontre qui se disputera au Complexe Sportif Emile Guégan dans le cadre de la 6e journée du Championnat National U19, et dont le coup d'envoi est programmé à 15h.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les Titis n’ont jamais perdu à domicile contre la formation de Seine-Saint-Denis ! En effet, les Rouge et Bleu se sont imposés à 5 reprises sur leur pelouse en autant de rencontres, depuis la réforme des catégories en 2009 :
- 22/09/24 : PSG-Montfermeil 2-0
- 22/10/2023 : PSG-Montfermeil 3-1
- 15/01/2023 : PSG-Montfermeil 3-1
- 19/09/2021 : PSG-Montfermeil 2-0
- 18/10/2020 : PSG-Montfermeil 8-1