L'équipe U16 enchaîne face à Kashiwa à l'occasion de l'Alkass International Cup

Comptes-rendus

L'équipe U16 du Paris Saint-Germain s'est imposée 3 buts à 1 face à son homologue de Kashiwa Reysol ce dimanche 16 février, à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l'Alkass International Cup.

SCÉNARIO

L'équipe U16 du Paris Saint-Germain a validé son billet pour la prochaine étape de l'Alkass International Cup en s'imposant avec autorité face à Kashiwa Reysol. Dans une rencontre intense, aussi disputée que physiquement éprouvante, les jeunes Parisiens ont su faire la différence grâce à leur supériorité technique et leur réalisme offensif.

L'homme du match se nomme sans conteste Roméo Garnier, auteur d'une prestation éclatante ponctuée d'un doublé. L'attaquant parisien a rapidement mis les siens sur de bons rails en ouvrant le score d’une frappe imparable qui laissait le portier adverse sans réaction (1-0, 13e). Omniprésent dans l’entrejeu, Soleyman Zeghadi a ensuite fait le break un quart d’heure plus tard (2-0), confirmant la domination parisienne face à une équipe japonaise en difficulté.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu n’ont pas relâché leur emprise sur le match, et Roméo Garnier a enfoncé le clou en inscrivant son deuxième but personnel peu après la mi-temps, scellant presque définitivement le sort de la rencontre (3-0). Malgré leur retard au score, les joueurs de Kashiwa Reysol ont continué à se battre et ont été récompensés lorsque Juki Uetake a trouvé le chemin des filets (3-1, 70e), sauvant ainsi l'honneur pour son équipe.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les jeunes Parisiens retrouveront les terrains mardi prochain, à l'occasion de la 3e et dernière journée de la phase de groupes. Le club de la capitale, qui est d'ores et déjà qualifié pour le tour suivant, sera opposé aux Égyptiens d'Al Ahly, avec un coup d'envoi programmé à 17h50 (heure locale).