L’équipe U19 en démonstration face à Chambly

Comptes-rendus

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 12 buts à 3 face à son homologue du FC Chambly Oise ce dimanche 12 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 11e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Laurendon, Drame, Nhaga (Cordier, 56e), Kissanga, Diaby (Adonis, 73e), E. Mbappé, Mbaye, Khafi, Sangaré (Mendy, 56e), Michut, Bensoula (Mayulu, 73e).

SCÉNARIO

Après leur revers subit la semaine passée sur la pelouse de l'Amiens SC (2-1), les Titis de Zoumana Camara avaient la volonté de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche face à Chambly. Et dès l'entame de match, les Parisiens prenaient les devants grâce à l'ouverture du score de Kamil Bensoula (1-0, 6e) puis un second but signé Mahamadou Sangaré dans la foulée (2-0, 8e). Juste avant la demi-heure de jeu, Bensoula inscrivait un doublé (3-0, 25e), avant de voir Ibrahim Mbaye marquer le quatrième but parisien dans les minutes suivantes (4-0, 28e). Avant la pause, l'attaquant Mahamadou Sangaré signait son second but (5-0, 36e) suivi d'un troisième quelques instants plus tard (6-0, 39e), avant de clôturer une mi-temps exceptionnelle en s'offrant un quadruplé (7-0, 44e) malgré la réduction de l'écart des Camblysiens par Nathan Pasquier (7-1, 45e).

Dans le deuxième acte, Yanis Khafi inscrivait un huitième but pour le club de la capitale (8-1, 51e) avant qu'Allan Badirou ne lui réponde peu de temps après l'heure de jeu (8-2, 65e). Déjà buteur en première période, Ibrahim Mbaye réalisait un doublé (9-2, 67e) puis un triplé (10-2, 69e) pour alourdir encore un peu plus le score en faveur de Paris. A l'approche du dernier quart d'heure de jeu, Senny Mayulu y allait de son but (11-2, 74e) et voyait Allan Badirou signer un doublé onze minutes plus tard pour l'équipe visiteuse (11-3, 85e). L'entrant parisien Tony Mendy venait sceller le spectacle des Rouge et Bleu dans les derniers instants de la rencontre en inscrivant le douzième but des siens (12-3, 90e).

Avec cette victoire spectaculaire, les jeunes parisiens montent à la 2e place du classement de la poule A du Championnat National U19 avec 21 points, et reviennent à une seule longueur du leader Amiénois qui compte un match de moins.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Titis se déplaceront sur le terrain de l'USL Dunkerque, 9e du classement avec 14 points et une journée de retard, le dimanche 19 novembre à 14h30. Cette rencontre se disputera dans le cadre de la 12e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.