Belle victoire de l'équipe U17 contre Brétigny
L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-2 face à son homologue du CS Brétigny Football ce dimanche 23 mars au Campus PSG, à l’occasion de la 22e journée de la phase de groupes du Championnat National U17.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Saleh - Kana Biyik, Laidouni (c), Koukaba, Paisley - Bourdin (Baradji, 46e), Konaté - Idder - Tiehi (Diagouraga, 62e), Slama (Anelka, 74e), Meïté (Niakaté, 85e).
SCÉNARIO
Ce derby francilien s'annonçait palpitant et les acteurs ont tenu promesse ! Après un round d'observation, les visiteurs ont ouvert le score sur leur première offensive par l'intermédiaire d'Ilian Rachedi (0-1, 10e). Les partenaires du capitaine Adame Laidouni ont ensuite éprouvé quelques difficultés pour déstabiliser la défense adverse mais y sont finalement parvenus grâce à leur numéro 10 Younes Idder auteur d'une belle frappe appuyée (1-1, 35e). Le pressing des rouge et bleu s'est intensifié, au point de pousser les joueurs du 91 à commettre une faute dans leur surface de réparation sur Mamadou Meïté, sanctionnée d'un penalty par l'arbitre puis transformé sereinement par Idder (2-1, 40e). Pas de quoi abattre les adversaires puisqu'à peine ce but fêté par les Titis, l'arbitre siffla un nouveau penalty cette fois-ci dans le sens inverse ! Sans trembler, Warren Moukou égalisa pour les siens juste avant la pause (2-2, 43e).
Au retour des vestiaires, les protégés de Yannick Dumas ont repris les devants grâce à un 3e but encore signé Younes Idder bien servi par l'ailier droit Noha Tiehi (3-2, 47e). Les attaquants se sont ensuite créés une multitude d'occasions nettes sans parvenir à les transformer, redonnant de la confiance à l'équipe de Brétigny. Les visiteurs ont ainsi poussé les défenseurs parisiens à la faute, avec notamment l'expulsion du défenseur Jarell Paisley (75e). Bien que réduits à dix, les Titis ont tenu bon et ont su faire preuve d'une formidable solidarité pour préserver les points de la victoire. A noter, le superbe arrêt du gardien de but Ilian Saleh (à la toute fin des longs arrêts de jeu...) qui a repoussé une puissante frappe alors qu'elle prenait le chemin des filets !
Grâce à ce 13e succès de la saison, l'équipe U17 conserve la deuxième place du classement avec 41 points, désormais à 6 longueurs du leader Caen battu (2-0) par Laval qui complète le podium avec 40 unités. La course aux playoffs est loin d'être finie ! En avant les Titis !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 6 avril avec le derby yvelinois sur la pelouse du FC Mantois. Une rencontre qui se disputera au Stade Aimé Bergeal dans le cadre de la 23e journée du Championnat National U17, et dont le coup d'envoi est programmé à 15h.