Belle victoire de l'équipe U17 face à Blois

Comptes-rendus

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est imposée (5-0) face à son homologue du Blois Foot 41 ce dimanche 17 décembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 15e journée du Championnat National U17.

Le onze de départ

Vignaud – Boly (Assab 89e), Diyinu Nzinga, Mbemba Nlandu, Bastaraud – Tape (Coulibaly 73e) – Nsoki (c), Jangeal – Diagouraga (Idder 73e), Marques (Mounguengue 70e), Ayari. 

Le scénario

Il régnait comme un air de nostalgie en ce dimanche, puisqu'il s'agissait du dernier match disputé par une équipe du centre de Formation à Saint-Germain-en-Laye. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Titis ont fait honneur à leur maillot.

Après un premier quart d'heure très équilibré, les rouge et bleu ont ouvert le score grâce à Mathis Jangeal qui a transpercé l'axe défensif adverse avant de tromper aisément le portier adverse (1-0, 15e). Les joueurs du Loir-et-Cher n'ont jamais fermé le jeu, à l'image de cette tentative lointaine détournée par le gardien Arthur Vignaud alors qu'elle filait en pleine lucarne (19e). Les protégés de Thomas Leyssales ont ensuite pris le jeu à leur compte. Sur sa première prise de risque offensive, l'ailier droit Toumani Diagouraga a vu sa frappe dans un angle fermé être repoussée par le gardien visiteur (29e). Dans la foulée, Jangeal a bien lancé Daniel Marques, mais ce dernier se heurta au gardien de Blois (31e). Le capitaine Noah Nsoki tenta également sa chance d'une lourde frappe de 25 mètres qui frôla le poteau du but adverse (41e). C'est finalement l'ailier gauche Adam Ayari qui récompensa la domination parisienne d'un beau tir croisé (2-0, 43e). Pour clore ce premier acte, Vignaud réalisa un nouvel arrêt réflexe sur sa ligne pour préserver son but (45e).

Au retour des vestiaires, les Titis ont enchaîné les occasions nettes par le biais de Jangeal (49e) et Marques (53e). C'est finalement sur la troisième tentative que les deux compères se sont illustrés, Jangeal mis sur orbite Marques d'une passe du talon, ce dernier faisant ensuite preuve de sang-froid pour faire trembler les filets (3-0, 57e). Malgré cet écart au score, les adversaires ont toujours cherché à produire du jeu et furent tout proche d'égaliser sur une reprise de la tête heurtant la barre transversale du but parisien (71e), ainsi que sur un tir au sol bien arrêté par Vignaud, impérial (87e). Les changements réalisés par le technicien parisien ont apporté de la fraîcheur en attaque, puisque Pierre Mounguengue a ajouté un quatrième but tel un renard des surfaces (4-0, 89e), tout comme Aymen Assab qui clôturé ce récital offensif sur son tout premier ballon touché (5-0, 90e).

Suite à cette victoire, les jeunes Parisiens conservent la 3e place du classement du groupe A du Championnat National U17 à cinq points du leader Versaillais. Vacances bien méritées, bonnes fêtes de fin d'année à toute la team ainsi qu'au staff !

Prochain rendez-vous

Les Rouge et Bleu se déplaceront à Châteauroux, le dimanche 21 janvier (coup d’envoi à 14h30), pour le compte de la 16e journée du Championnat National U17.