L'équipe U17 partage les points avec Amiens

Comptes-rendus

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain a concédé le match nul (3-3) face à son homologue de l'Amiens SC ce dimanche 7 avril au Campus PSG, à l’occasion de la 23e journée du Championnat National U17.

Le onze de départ

Vignaud – Boly, Diandaga, Mbemba, Bastaraud - Tape (Ayari 68e) - Jangeal, Nsoki (c) - Mbaye (Olax 68e), Mounguengue (Laidouni 76e), Ly.

Le SCÉNARIO

Cette affiche du haut de tableau promettait un beau spectacle et les nombreux spectateurs présents n'ont pas été déçus. Les Titis dirigés par Thomas Leyssales sont entrés tambour battant dans cette partie, à l'image de l'ailier droit Ibrahim Mbaye qui a trouvé le poteau du but adverse sur un tir croisé au sol (4e). Au quart d'heure de jeu, Mathis Jangeal a tenté sa chance d'une belle frappe enroulée mais trop enlevée pour trouver le cadre. Sur l'action suivante, les Picards ont obtenu un corner converti par un but de Ilyas Yameogo profitant de la passivité de la défense parisienne (17e, 0-1).

Les coéquipiers du capitaine Noah Nsoki se sont vite relevés avec deux offensives bien menées collectivement mais non conclues par Elijah Ly, trouvant d'abord le petit filet extérieur puis se heurtant au gardien de but (20e, 22e). La suite a donné lieu à une belle bataille du milieu de terrain, jusqu'à ce but inscrit par Pierre Mounguengue finalement annulé pour un hors-jeu très limite (43e). Ce n'était que partie remise, le n°9 Rouge et Bleu trompant la vigilance du portier adverse sur un ballon relâché par ce dernier à la suite d'un corner joué en deux temps par les parisiens (45e, 1-1).

Au retour des vestiaires, l'ailier gauche Ly s'est extirpé de son marquage pour offrir deux centres précis, d'abord pour Nsoki dont le tir rasa la barre transversale du but adverse (62e) et ensuite pour Mounguengue dont la tentative fut repoussée par le gardien picard (63e). Ly tenta également sa chance, mais une nouvelle fois son tir termina dans le petit filet extérieur (64e). Alors qu'on pensait voir Amiens dans les cordes, les visiteurs ont doublé la mise sur un coup-franc d'abord contré par le mur puis détourné sur la deuxième tentative de Krys Kouassi prenant à contre-pied Arthur Vignaud (69e, 1-2).

Un but gaguesque qui n'a pour autant pas abattu les Titis, en témoigne ce débordement sur le flanc droit de l'entrant Djamy Olax conclu par Ly lancé au second poteau (86e, 2-2). Dans la foulée, Adam Ayari a vu sa frappe axiale stoppée par le gardien (88e), tout comme Ly qui n'a pas profité d'un face-à-face avec le dernier rempart adverse (89e). Contre toute attente, ce sont une nouvelle fois les Amiénois qui ont repris l'avantage dans les arrêts de jeu, à la suite d'un coup-franc repris par Lindjeck Towo dans un cafouillage monstre (90+2e, 2-3). Mais impossible n'est pas Titi, puisque le latéral gauche Yanis Bastaraud a obtenu sur l'ultime offensive un penalty transformé par Jangeal (90+4e, 3-3). Un but important qui permet à Paris de rester dans le coup pour la qualification aux Playoffs ! 

Suite à ce match nul, les jeunes Parisiens conservent la 3e place du classement du groupe A du Championnat National U17, avec seulement quatre points de retard sur Amiens et cinq sur le leader Versailles contraint au match nul face à Laval (1-1). A noter que les Titis possèdent un match en retard par rapport aux deux équipes de tête.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Rouge et Bleu se déplaceront au Mans, le dimanche 14 avril (coup d’envoi à 15h00), pour le compte de la 24e journée du Championnat National U17.