Fin de parcours en Gambardella pour les Titis

Comptes-rendus

L'équipe U18 du Paris Saint-Germain s'est inclinée face à son homologue de l'Olympique de Marseille (1-1, 4 t.a.b. à 5) ce dimanche 4 février à l'OM Campus, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe Gambardella.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Guri - Zague (c), Gadou, Adonis, Cordier (El Hannach, 58e) - E. Mbappé, Diaby, Michut (Ardjani, 70e) - Mayulu, Mbaye - Sangaré.

SCÉNARIO

C'était donc un classique en terre olympienne qui attendait les joueurs de Zoumana Camara ce week-end. Une rencontre entamée parfaitement par les Rouge et Bleu qui faisaient abstraction du contexte et allaient faire la différence sur leur première opportunité. Sur corner, Senny Mayulu délivrait un centre parfait que Joane Gadou reprenait de volée aux 8 mètres pour ouvrir le score (0-1, 10e). Les Minots réagissaient mais la tête de Max Corbon était captée par Gabriel Guri (15e) et celle de Paolo Trigano filait au-dessus (25e).

Ils allaient finalement parvenir à revenir au score dans la foulée grâce à un penalty obtenu par Kelyann Bezahaf (26e) et transformé par Enzo Sternal (1-1, 28e). Paris allait passer proche de reprendre l'avantage juste avant la pause mais Yoram Zague, bien servi par Thomas Cordier, butait sur son ancien coéquipier au sein du Centre de Formation parisien Aboubaka Dosso (41e).

Bien lancé dans le dos de la défense phocéenne, Ibrahim Mbaye se présentait face au dernier rempart de l'OM qui stoppait la tentative en deux temps (63e). Zague encore se procurait ensuite deux occasions mais manquait le cadre (68e, 70e). Bousculés, les Olympiens relevaient la tête en fin de match mais le portier rouge et bleu captait les tentatives de Gael Lafont (82e), Yanis Sellami (85e) et Tadjidine Mmadi (88e) alors que Darryl Bakola, en position idéale, manquait le cadre de peu (83e).

Match nul à l'issue du temps réglementaire, la décision allait donc se faire lors de la séance des tirs au but. Une issue cruelle qui allait tourner à l'avantage de l'OM puisque Lafont, Bakola, Kelian Le Pironnec, Sternal et Bezahaf transformaient leur essai côté marseillais, Mayulu, Zague, Ibrahima Diaby et Ethan Mbappé convertissaient leur tentative tandis que Mahamadou Sangaré butait sur Dosso côté parisien.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les jeunes Parisiens, actuels 2es de la poule A du Championnat National U19 avec 32 points pris en 17 rencontres (1 match en moins) et devancés à la différence de buts par l'Amiens SC, recevront le Stade de Reims, 9e du classement avec 22 points au compteur, ce dimanche 11 février à 14h30 au Campus PSG de Poissy pour le compte de la 18e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.

 

Photos : Julien Mornon