L'équipe U19 s'impose à Lille et reprend seule la tête !

Comptes-rendus

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 3 buts à 2 face à son homologue du Lille OSC ce samedi 23 novembre, à l’occasion de la 13e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Sy, Boly, Diandaga, Tape, Cordier, Khafi, Nzinga, Jangeal (Dramé, 75e), Mbaye, Sangaré (Abo El Nay, 85e), Camara (Ndjantou, 68e).

SCÉNARIO

Fidèles à leur rang de co-leader du championnat, les Parisiens ont rapidement pris l’ascendant grâce à leur maîtrise et leur efficacité. Une relance hasardeuse des Lillois a permis à Paris d’ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Mathis Jangeal (27e, 0-1), avant que leur sérénité ne soit confirmée par un penalty converti juste avant la mi-temps par Oumar Camara (44e, 0-2).

Bien que Lille ait tenté de réagir dès le retour des vestiaires, profitant d’un penalty pour réduire la marque (46e, 1-2), les Rouge et Bleu sont restés solides et ont continué à dicter le tempo. Un nouveau penalty transformé par Mathis Jangeal a permis au club de la capitale de reprendre le large (59e, 1-3), illustrant leur supériorité dans les moments clés. Malgré un but tardif de Fokam (84e, 2-3), les Titis repartent avec une victoire méritée, confortant ainsi leur place de leader grâce à une performance collective maîtrisée.

Grâce à ce succès, les joueurs de Thomas Leyssales cumulent désormais 30 points et prennent provisoirement seuls la tête du classement avec 3 unités d'avance sur le Racing Club de France, qui recevra Valenciennes ce dimanche.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Choc du haut de tableau à venir pour les jeunes Parisiens qui affronteront le Stade Malherbe de Caen, actuel 3e du classement avec 25 points, le dimanche 1er décembre prochain au Campus PSG dans le cadre de la 14e journée de la phase de groupes du Championnat National U19. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30.