Christophe Baudot à la tête du secteur médical de l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain

Equipe première

Après avoir officié durant douze saisons en tant que médecin de l’équipe professionnelle, le Dr Eric Rolland quitte le Paris Saint-Germain. C’est le Dr Christophe Baudot qui lui succède au poste de responsable médical de l’équipe professionnelle du Club.

Âgé de 52 ans, le Dr Baudot a exercé comme médecin de l’équipe de rugby de Bordeaux-Bègles, puis des équipes de France de rugby, de 2002 à 2007. Il officiera ensuite comme médecin-chef de l’Olympique de Marseille (2007-2016), puis de l’Olympique Lyonnais (2016-2019).

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2007, le Dr Eric Rolland, chirurgien orthopédiste, restera comme une figure des différents staffs Rouge et Bleu qui se sont succédé ces douze dernières années.

Le Dr Laurent Aumont continuera d’officier comme médecin de l’équipe professionnelle, et ce en tant qu’adjoint du Dr Baudot.

Au cours de l’exercice 2018-2019, afin de préparer la restructuration complète de son Département Médical, le Club a accueilli le Dr Cristiano Eirale, ancien médecin de l’Inter Milan et des équipes nationales du Qatar. D’origine italienne, cet expert international en médecine du sport – issu de l’Hôpital Aspetar, à Doha - s’est vu confier la mission de coordonner les services médicaux de l’ensemble des sections sportives du Club. Ses responsabilités englobent le groupe professionnel, les différentes équipes du Centre de Formation, l’équipe féminine ainsi que les sections Handball et Judo.

Ancien responsable médical du Club de 2000 à 2007 et actuel Directeur Général Adjoint de l’Hôpital Aspetar, le Dr Hakim Chalabi pilotera le nouveau Board Médical du Paris Saint-Germain, composé de plusieurs spécialistes de renommée internationale, dont le Pr Gérard Saillant, ancien Chef du Service d’Orthopédie et de Traumatologie du Sport de l’Hôpital La Pitié-Salpêtrière, à Paris.