«C’est très important de garder cette union entre nous»

Felipe, Président du PSG Fan Club Colombie nous raconte comment la quarantaine est vécue dans son pays et l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur sa vie de tous les jours.

Felipe, Président du PSG fan club Colombie nous témoigne de l'impact du coronavirus sur son quotidien et celui de fan club. «En Colombie, nous sommes en confinement depuis le mois de mars. Pour l’instant nous devons rester confinés jusqu’au 11 mai. Mais le confinement va probablement durer un peu plus. Je travaille de chez moi, tout le monde fait très attention et ne sort que pour faire les courses une fois par semaine. On garde le contact comme on peut en dehors de nos horaires de travail.  On se remémore de nombreux matches historiques du Paris Saint-Germain. Le quotidien et les matches de notre club nous manquent beaucoup.»

Après l'annonce de la fin prématurée du championnat de France et des Coupes, Felipe continue d'espérer cependant une reprise de l'UEFA Champions League en évoquant de son souvenir du huitième de finale retour face à Dortmund « À cause du décalage horaire nous n’avons pas pu nous réunir pour ce match. Je l’ai vu au travail et les les autres membres du fan club aussi. J’ai ressenti une énorme émotion après ce match qui était capital pour la suite de la saison du Paris Saint-Germain. Après le match nous nous sommes appelés avec le Fan Club pour célébrer. C’était un moment de joie très fort. L’image des supporters présents devant le Parc des Princes était impressionnante. C’est magnifique de voir une union entre les joueurs et les supporters. Il nous reste que la Champions League à jouer. Tout le reste est annulé. J’espère que cette année sera la bonne. J’y crois , cette équipe est capable de réaliser de grandes choses. Et nous serons toujours derrière eux.»

Face à cette crise, Felipe souhaitait toutefois passer un dernier message : « Je partage mon soutien au personnel médical et aux personnes qui travaillent tous les jours pour lutter contre ce coronavirus. Nous qui sommes à la maison, nous avons un rôle important à jouer et il faut vaincre ce virus en respectant les règles. C’est comme cela que nous allons pouvoir à nouveau profiter des matches du Paris Saint-Germain.»