Bruno Rodriguez : « Je n’oublierai jamais ce que j'ai vécu à Paris »

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain (18 matches et 6 buts toutes compétitions confondues en 1999) et de l'AC Ajaccio (30 matches et 6 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2002-2003), invité par le club ce samedi 13 mai au Parc des Princes et qui participera à l'émission Kick Off à 19h30, évoque ses souvenirs en Rouge et Bleu et la rencontre de la 35e journée de Ligue 1 entre les deux clubs. Une interview à découvrir en intégralité dans le programme des abonnés.

Bruno, tout d’abord, comment allez-vous un an après votre amputation ?

« Aujourd’hui, tout va bien, merci. Cela suit son cours, petit à petit, on essaye d’évoluer jour après jour. Je me sens bien, physiquement et psychologiquement. »

Ce but contre l’OM, après l’égalisation de Marco Simone... Pouvez-vous nous le raconter ?

« C’était un match particulier. Déjà, je ne dois pas le jouer parce que je suis blessé. On décide donc avec le staff de me faire débuter sur le banc, on ne sait jamais, si on avait besoin de moi à un moment donné... Je suis donc sur le banc, on est mené 1-0 et le coach me demande de rentrer. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti qu’il allait se passer quelque chose. Marco Simone marque ce but magnifique et derrière, il y a cette passe sublime de Madar pour moi. Je fais un bon appel, un contrôle orienté vers l’extérieur et je dribble le gardien phocéen et n’ai plus qu’à pousser le ballon au fond. C’était extraordinaire à vivre ! »

Vous êtes né à Bastia, vous avez joué à Ajaccio... La Corse coule dans vos veines ! On sait aussi que vous avez aimé Paris. Qu’attendez-vous de ce match ? Et quel est votre pronostic ?

« C’est vrai, j’adore la Corse ! C’est chez moi. J’adore aussi Paris. Ce que j’ai vécu au Paris Saint-Germain, ce que m’ont apporté les gens, je ne l’oublierai jamais. Ce que j’attends de ce match ? Que Paris se rapproche encore plus du titre, que les supporters soient heureux et que moi, je passe un super moment dans ce stade somptueux ! »

Vous l’attaquant, quel est votre regard sur les performances XXL de Kylian Mbappé ?

« C’est un joueur extraordinaire ! J’espère pour lui qu’il va encore progresser et encore plus s’affirmer. Ses performances sont juste stratosphériques. Quel joueur ! C’est un phénomène : rapide, puissant, technique, adroit devant le but, meneur d’hommes... C’est un exemple pour tous les joueurs en devenir. Il faut être derrière lui à 200%. »

Sur les réseaux, on dénombre énormément de messages de soutien des supporters parisiens vous concernant. Qu’auriez-vous envie de leur dire ?

« C’est vrai, j’ai reçu énormément de soutien des supporters parisiens. Si vous saviez le bien énorme que ça m’a fait. Ils m’ont soutenu, encouragé. Grâce à eux, j’avais à cœur tous les jours de me lever pour faire tous les efforts pour aller mieux. Je ne suis pas resté longtemps au Paris Saint-Germain mais ses supporters m’ont comme adopté parce que je ne lâchais rien, j’étais un combattant. J’essaye désormais de leur rendre ce qu’ils m’ont donné avec leurs messages quotidiens de soutien. Et je voudrais leur dire un énorme merci, qu’ils continuent à aimer et supporter cette équipe et ce club. Je vous aime ! »

Vos places pour le match

 


Bruno Rodriguez raconte son histoire avec Paris :