Belle victoire des Titis face au SM Caen

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée à domicile face au SM Caen ce mercredi 13 avril, à l’occasion de la 23e journée du Championnat National U17 (4-2).

Le Onze de départ

Nkounkou – Zague (N.El Hannach 46e), Adonis, Doucouré, Cordier – Diawara © - Tchicamboud (Bensoula 72e), Zaïre-Emery – Etonde, Housni, Lemina (E.Michut, 88e).

Après avoir assuré la qualification des U19 en phases finales avec Zoumana Camara, Zaïre-Emery a rejoint les U17 à cette occasion pour soutenir les jeunes titis de Stéphane Moreau en tête de leur championnat.

Le scénario

Après une première période lors de laquelle le Caennais Djulys Gomis a trouvé le chemin des filets (0-1, 19e), les Titis sont revenus sur la pelouse avec un tout autre visage pour s’emparer des trois points lors de cette affiche au sommet du groupe A.

Les Rouge et Bleu ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Noah Lemina bien servi par Ilyes Housni (1-1, 52e). Dans la foulée, ce dernier s’est transformé en buteur en transformant un penalty (2-1, 55e). Le virevoltant Romaric Etonde a triplé la mise pour les siens sur un beau service de Noah Lemina (3-1, 73e) récompensant le pressing constant des Parisiens.

Contre toute attente, les visiteurs ont réduit la marque par Lyvans Yeponde (3-2, 81e). Pas de quoi faire peur aux Titis qui ont enfoncé le clou de nouveau par Romaric Etonde cette fois-ci sur une passe décisive signée Kamil Bensoula (4-2, 90e).

Grâce à ce 15e succès de la saison, les Titis conservent la tête de leur championnat, avec désormais cinq points d’avance sur le Paris FC et prennent une sérieuse option dans l’optique de la qualification pour la phase finale.   

Le prochain rendez-vous

Les joueurs de Stéphane Moreau se déplaceront à Vitré, le dimanche 17 avril à 15h00, pour le compte de la 24e journée.