Belle rentrée pour les judokas à Cormelles-le-Royal

Premier rendez-vous national de référence chez les juniors cette saison, le tournoi Excellence de Cormelles-le-Royal (Calvados) a vu cinq des neuf Parisiens engagés se hisser en finale, pour trois titres à la clé.

Sans ses quatre sélectionnés (Ophélie Vellozzi, Israil Dakayev, Eniel Caroly, Tanou Keita) pour les championnats du monde juniors qui débutent à Marrakech ce mercredi 16 octobre, ni Juliette Diollot et Arnaud Aregba, mis au repos après leur participation aux championnats du monde cadets fin septembre au Kazakhstan, le PSG Judo a réalisé une excellente prestation collective en Normandie. Chez les féminines, Martha Fawaz (-57kg) et Habi Magassa (-78kg) montent sur la première marche du podium avec beaucoup d’autorité, tout comme Antony Duporge (-60kg) chez les masculins. Laura Espadinha (-52kg), pourtant malade, et Bastien Jenner (-66kg) ne cèdent pour leur part qu’en finale, tandis que Abdoullah Khadzhimuradov (-100kg) échoue lors du combat pour le bronze.

« Participer à ce tournoi présentait un vrai intérêt, explique Nicolas Mossion, responsable du haut niveau. Cela a permis de voir en action, sur une compétition au niveau intéressant, les judokas qui ont rejoint le club cet été, et ainsi se situer en ce début de saison. Nous sommes évidemment satisfaits des trois victoires et des deux autres médaillés. Mais encore plus de la manière dont Martha Fawaz et Antony Duporge les ont obtenues. Martha a été efficace et a, franchement, survolé la catégorie. Antony, de son côté, a été bien en place toute la journée dans une catégorie dense. Il y a donc beaucoup de positif à retenir de cette épreuve. »

Ils étaient par ailleurs cinq seniors engagés sur le tournoi Excellence de Noisy-le-Grand, pour une médaille d'or décrochée par Sina Sadroleslami (-66kg) et deux médailles de bronze autour du cou de Mélanie Vieu (-48kg) et Lalou Lebrun (-52kg). Autant de bonnes nouvelles à trois semaines des championnats de France seniors première division d'Amiens.