Bandiougou Fadiga : «Tout le monde est motivé»

Le milieu de terrain de l’équipe U19 du Paris Saint-Germain, Bandiougou Fadiga nous livre ses ambitions avant le barrage d’UEFA Youth League face au Hertha Berlin, programmé ce mardi à 16h.

Bandiougou, comment le groupe aborde ce retour à la Youth League et ce barrage qualificatif pour les 8es de finale de la compétition face au Hertha Berlin ?
« C’est un match que l’on prend très au sérieux. On sait d’où l’on vient. Notre entrée en matière dans la compétition a été très difficile contre Liverpool (2-5). Après cette défaite, la machine s’est mise en route. Aujourd’hui, on a à cœur de réaliser une belle prestation. On s’est bien préparé. Tout le monde est motivé pour s’imposer face au Hertha. »

À quel type de match doit-on s’attendre face au Hertha ?
« Comme le coach nous l’a dit, le Hertha Berlin est une équipe au style de jeu très direct. Ils ne vont pas perdre de temps. Il faudra presser et récupérer le ballon le plus haut possible en espérant marquer très tôt dans le match. C’est ce que nous avons travaillé à l’entraînement. On va donc tout faire pour l’appliquer en match. »

Quel bilan fais-tu de ton expérience Youth League jusqu’ici ?
« C’est une très belle aventure, je suis heureux d’y participer, car c’est aussi grâce à cette compétition que j’ai pu signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. J’espère pouvoir continuer à montrer mes qualités. »