Amandine Buchard signe au PSG Judo pour trois ans

Championne d’Europe cette année et vice championne olympique individuelle (-52kg) il y a quelques semaines à Tokyo où elle a aussi décroché le titre olympique par équipes mixtes, Amandine Buchard s’est engagée aujourd’hui avec le club jusqu’au 31 août 2024.

Une nouvelle étape pour la combattante de vingt-six ans, qui a déjà annoncé sa volonté d’aller conquérir l’or olympique à Paris, dans moins de trois ans désormais. « J’avais besoin de changement, de renouveau et de partir sur un nouveau cycle. J’ai travaillé avec Nicolas Mossion au pôle de Brétigny-sur-Orge il y a près de dix ans, j’ai confiance en lui et je sais que j’arrive dans un très grand club, très professionnel, qui va pouvoir m’apporter ce dont j’ai besoin pour remplir mon objectif : le titre olympique en 2024. Je suis vraiment très heureuse, je vais donner le meilleur de moi-même, y compris en équipe pour faire briller les couleurs du PSG Judo » expliquait cet après-midi Amandine, conviée au siège du club pour signer son contrat. Autour de la table se tenaient évidemment Nicolas Mossion et Djamel Bouras, qui a toujours eu un œil sur cette judokate qui a su se remettre en question en changeant de catégorie en 2016.

Amandine Buchard (aout 2021)

« Le Club est ravi d’accueillir Amandine, s’est félicité le président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Sa récente performance à Tokyo n’a fait que confirmer son incroyable potentiel. C’est une athlète à l’état d’esprit irréprochable et au talent hors du commun. Elle fait incontestablement partie des valeurs sûres du judo mondial pour les années à venir et notamment pour les Jeux olympiques de Paris 2024, où son objectif sera de conquérir l’or. »

Amandine Buchard JO Tokyo (juillet 2021)

Après Teddy Riner, Marie-Ève Gahié et Romane Dicko notamment, l’équipe parisienne prend encore de l’épaisseur, ce dont se félicite Nicolas Mossion. « C’est une combattante d’une grande qualité. Techniquement, physiquement… mais aussi sur le plan mental. Elle a su faire de son parcours, au cours duquel elle a déjà énormément gagné mais qui fut aussi difficile parfois une force incroyable. Humainement, c’est aussi quelqu’un de remarquable qui colle parfaitement avec l’identité du club. C’est un vrai grand plaisir de la retrouver… mais aussi une responsabilité, celle de l’amener encore plus haut, jusqu’au titre olympique. Nous ferons tout pour atteindre cet objectif ensemble. »