Amanda Ilestedt : « Remporter tous les titres possibles »

L'internationale suédoise du Paris Saint-Germain a évoqué la saison en cours, les objectifs du club et la double confrontation qui attend les siennes face au Bayern Munich, en UEFA Women's Champions League la semaine prochaine.

Amanda, comment vas-tu, et comment te sens-tu après être arrivée cette saison ?

« Je vais très bien, je me sens bien au sein de ce groupe et du club. Tout s'est très bien passé depuis mon arrivée, et tout s'est passé comme je l'avais imaginé. L'occasion de jouer dans ce club, et au Parc des Princes est magnifique. Je suis très heureuse. »

Quel regard portes-tu sur votre saison jusque-là ?

« Nous faisons une très bonne saison pour l'instant, nous avons gagné beaucoup de matches importants. Malheureusement, nous avons perdu à Lyon, et fait match nul contre Montpellier, mais nous jouons un bon football et c'est un sentiment très fort de faire partie de cette équipe. Nous espérons continuer ainsi. »

Quelles sont les différences entre le championnat allemand et français, toi qui a évolué au Bayern ?

« Ce sont deux footballs différents, avec des championnats différents. Ici en France, il y a quelques équipes qui sont très fortes, en Bundesliga, le niveau est plus équilibré. Mais en D1, le niveau est plus technique, plus rapide, alors qu'en Allemagne c'est plus physique. »

Vous êtes encore en course sur tous les tableaux...

« Je suis venue ici pour remporter des titres, et nous voulons remporter tous les titres possibles. Nous avons l'opportunité d'en remporter trois, la Coupe de France, le championnat et le Champions League, nous allons tout faire pour en remporter le maximum. »

Justement, le match contre le Bayern se profile...

« Ce sera une très belle double confrontation. Nous jouerons dans leur grand stade, et le retour au Parc des Princes. L'environnement sera superbe dans les deux cas, avec deux stades magnifiques, et du public. Et sur le terrain, il y aura deux belles équipes, je connais un peu les joueuses là-bas. Je suis sûre que nous allons jouer deux superbes matches. »