Alpha Djalo prolonge avec le Paris Saint-Germain Judo

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la prolongation d’Alpha Djalo pour deux saisons. Le champion de France 2021, qui évolue dans la catégorie des moins de 81 kg, sera lié au Club jusqu’au 31 août 2024.

Alpha Djalo remporte le titre de champion de France juniors en 2016. Il décroche la médaille de bronze aux championnats de France seniors l’année suivante. En 2018, le natif du Pré-Saint-Gervais réédite la même performance aux championnats de France seniors après avoir atteint la finale du relevé Grand Chelem de Düsseldorf (Allemagne). Un résultat qui lui ouvrira les portes de l’équipe de France lors des championnats d’Europe et du Monde 2018 et 2019.

En novembre 2021, Alpha Djalo devient champion de France seniors pour la première fois de sa carrière, à Perpignan. Il poursuit sur sa lancée en jouant un rôle prépondérant lors de l’Europa League puis des championnats de France de 1re division par équipes, à Villebon-sur-Yvette (Essonne), au cours desquels le Paris Saint-Germain réalise le doublé en étant les deux fois sacré chez les femmes et chez les hommes. Alpha Djalo termine sa saison sur une note positive en allant décrocher la victoire au Grand prix de Zagreb (Croatie) en juillet dernier. Grâce à ce succès, notre combattant de vingt-six ans intègre la sélection masculine pour les championnats du monde de Tachkent (Ouzbékistan), qui se tiendront en octobre prochain.
Alpha Djalo (septembre 2022) 1« C’est une vraie récompense personnelle de prolonger au Paris Saint-Germain, a confié Alpha Djalo suite à la signature de ce nouveau contrat. Je suis fier de la saison que je viens de réaliser, en individuel et par équipes. De nouvelles grandes échéances se présentent à moi, comme les championnats du monde en octobre, puis des rendez-vous importants avec le Club. J’ai hâte de pouvoir continuer de m’entraîner avec tous les grands athlètes qui composent le Paris Saint-Germain Judo. Nous avons su créer une très belle cohésion l’année dernière, qui s’est illustrée par les doublés en Europa League et aux championnats de France par équipes. À nous de reproduire de telles performances pour montrer que Paris est une place forte du judo mondial. »

« Cette prolongation d’Alpha est amplement méritée, a réagi Djamel Bouras, Président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Alpha n’a pas été épargné par les blessures et, malgré ça, il a su très bien rebondir et atteindre des objectifs élevés. Il a démontré sa force de caractère tout au long de la saison dernière, avec notamment une très belle journée de combats lors des championnats de France par équipes, en mai dernier. Sa récente sélection pour les championnats du monde confirme son potentiel et la confiance que nous lui accordons pour les prochaines années. Je suis certain qu’il peut poursuivre sa progression et aller chercher des titres majeurs dans les mois et années à venir. »


ALPHA DJALO

Profil
Catégorie : -81 kg
Né le 5 septembre 1996, au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)
Nationalité : Française
Taille : 1m70

Carrière
2000-2014        Le Pré-Saint-Gervais Judo
2014-2019        Racing Club de France
2019-2020        JC Chilly-Mazarin Morangis
2020-2024        Paris Saint-Germain Judo 

Palmarès individuel
Médaille d’or au Grand Prix de Zagreb (2022)
Médaille d’or aux champ. de France (2021)
Médaille d’or à l’Open européen de Malaga (2021)
Médaille de bronze aux champ. de France (2018)
Médaille d’argent au Grand Chelem de Düsseldorf (2018)
Médaille de bronze aux champ. de France (2017)
Médaille d’or aux champ. de France juniors (2016)

Palmarès par équipes
Médaille d’or aux champ. de France par équipes de clubs (2022)
Médaille d’or à l’Europa League (2021)
Médaille d’argent aux champ. de France par équipes de clubs (2021)
Vice champion du monde par équipes (2019)