Alain Couriol honoré

Ce dimanche à Sarcelles, la ville où il a grandi, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Alain Couriol (86 matches et 10 buts entre 1983 et 1988) a retrouvé tous ses amis à l'occasion de son jubilé.

L’international français (12 sélections et 2 buts), toujours affuté à 60 ans, est resté célèbre pour les supporters Rouge et Bleu grâce à son but face à la Juventus au Parc des Princes en Coupe d’Europe (2-2, le 19/10/1983), malheureusement insuffisant pour éliminer l’une des meilleures équipes du continent, emmenée alors par Michel Platini.

Gravement blessé au genou lors d’un match des Parisiens en Hongrie à Videoton en novembre 1984, Alain Couriol n’avait jamais retrouvé le niveau qui lui avait permis d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde avec les Bleus en 1982 en Espagne, avant de quitter la capitale en 1988.

De nombreux anciens joueurs du club étaient présents cet après-midi pour ce vibrant hommage, dont ses anciens coéquipiers Mustapha Dahleb, Jean-Marc Pilorget, Jean-Michel Moutier, et son ami Bernard Lama.