A propos de la Fondation Paris Saint-Germain

Première fondation d’entreprise créée par un club français, la Fondation Paris Saint-Germain mène depuis 18 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. A ce jour, plus de 220 000 jeunes et enfants ont bénéficié de ses programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international.

Les missions prioritaires de la Fondation :
- Insérer de jeunes adultes socialement et professionnellement – Plus de 300 éducateurs sont issus des programmes d’insertion professionnelle menés par la Fondation. Ces jeunes, qui ont bénéficié de formations diplômantes à l’encadrement social, sportif et éducatif, transmettent leur expérience à la nouvelle génération.

- Aider les enfants des quartiers populaires –Les éducateurs de la Fondation travaillent sur le terrain. Ils interviennent dans le cadre de programmes ciblés : « Allez les filles ! », « Journée des enfants », « Vacances PSG » … La Fondation a pris une nouvelle dimension avec l’ouverture de l’École ROUGE & BLEU, programme « après-l‘école » innovant qui combine activités sportives, éducatives et culturelles, pour aider les enfants à bien grandir et les accompagner vers la réussite.


- Apporter du réconfort aux enfants malades –Les visites des joueurs professionnels des 3 équipes du Paris Saint-Germain dans les hôpitaux d’Ile-de-France sont très attendues des enfants, de même que les invitations à venir les rencontrer au stade et au centre d’entraînement. Les joueurs s’investissent tous pour leur offrir un moment de réconfort. La Fondation travaille en lien étroit avec l’Hôpital Necker-Enfants Malades, son partenaire, et avec une trentaine d’associations spécialisées.

Twitter/Instagram/Facebook: @FondationPSG
LinkedIn : Fondation Paris Saint-Germain

CA Fondation :
Au 30 juin 2017, le Conseil d’Administration de la Fondation Paris Saint-Germain est composé des membres suivants :

> Collège Fondateur :
M. Nasser AL-KHELAIFI, Président
M. Jean-Claude BLANC, Vice-Président
Sophie JORDAN
Jean-Martial RIBES

> Collège des Représentants du personnel :
M. Philippe BOINDRIEUX
M. Maxwell SHERRER

> Collège des Personnalités qualifiées :
M. Alain CAYZAC, Vice-président
M. Benoît ROUSSEAU, Président de l’Association PSG
M. Malek BOUTIH

CA Fonds de dotation
Au 30 juin 2017, le Conseil d’Administration du Fonds est composé des membres suivants :

Président : la Fondation Paris Saint-Germain, représentée par son Président en exercice, Monsieur Nasser AL-KHELAIFI
Vice-président : Monsieur Jean-Claude BLANC
Trésorier : Monsieur Philippe BOINDRIEUX