À Doha, Paris plonge les amoureux du foot dans « l’expérience PSG »

Pendant la Coupe du Monde au Qatar, le Paris Saint-Germain offre aux supporters sur place de nombreuses expériences immersives.

Plus que jamais pendant ce mois dédié à la Coupe du Monde de football, le club de la capitale s’investit pour faire vivre aux amoureux de ballon rond des expériences au Qatar, pays hôte de ce Mondial.

L’expérience VR

Expérimentée du côté du Parc des Princes, l’Arcade de réalité virtuelle s’est installée au 3-2-1 Museum de Doha, dans un espace qui vous fera voyager, avec des attractions autour de Paris et des Rouge et Bleu.

Le simulateur de vol Birdly permet de faire décoller les visiteurs dans un vol virtuel au-dessus des monuments iconiques de la capitale française, avec la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris et le Parc des Princes. L’antre du club devient une rampe de lancement pour s’élever plus haut dans le ciel parisien.

Le VR goalkeeper permet aux plus audacieux de devenir gardien le temps d’une expérience, avec l’objectif d’arrêter les 10 frappes de nos joueurs les plus redoutés face au but (Neymar Jr, Kylian Mbappé, Lionel Messi etc…).

Une dernière attraction propose aux plus téméraires un concours de rameur sur la Seine contre les plus grands joueurs du Paris Saint-Germain. Entre le sportif et le ludique, cette course est aussi l’occasion d’admirer Paris, de la Tour Eiffel à Notre-Dame, en passant par le Louvre et le Grand Palais.

Le snookball

Après les joueurs du Paris Saint-Germain, c’est à vous de vous tester à l’art du football billard géant ! L’objectif, mettre le plus de ballons au fond ! Ce défi a été placé dans plusieurs localités à Doha : au village culturel de Katara, dans le centre-ville de Mushiereb et au club de golf de Doha, fréquentés par les supporters venus des quatre coins du globe pour la Coupe du Monde. Les participants qui accumulent le meilleur score recevront un prix spécial.

Chaque site présente par ailleurs des peintures murales impressionnantes mettant en lumière 11 des joueurs emblématiques du club de la capitale participant actuellement à la Coupe du Monde (Lionel Messi, Neymar Jr, Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Pablo Sarabia, Carlos Soler, Marquinhos, Vitinha et Keylor Navas).

Les boutiques

Présentes partout dans le monde, de Tokyo à New York en passant par Séoul, les boutiques du Paris Saint-Germain sont évidemment présentes à Doha pour permettre aux fans des Rouge et Bleu de trouver toutes les collections parisiennes. Au total, plus de douze points de vente ont été mis en place au Doha. Logan et TodayitsFootball ont d’ailleurs rendu visite à celle du Villagio !

Paris Saint-Germain Academy

Depuis plus de trois ans, le Paris Saint-Germain a ouvert une académie à Doha, l’une des dernières nées d’un modèle diffusé dans 15 pays et qui rassemble plus 22 000 enfants autour de la passion commune du ballon rond. Le club de la capitale est également implanté dans 6 sites, dédiée à la formation et au football pour les apprentis joueurs de demain, avec les structure Rouge et Bleu.

Logan et TodayitsFootball sont venus visiter la plus grande durant ce Mondial de football (Duhail - Université of Doha for Science and Technologie).

Enfin, le Paris Saint-Germain est bien représenté à Doha, puisqu’à ce jour, pas moins de 8 Parisiens sont en lice pour atteindre les quarts finale de la plus belle des compétitions.

Paris brille également, comme en témoigne cette tour à Doha, qui a brillé à l’effigie de Kylian Mbappé et de Pelé.