La Fondation du Paris Saint-Germain aux côtés des étudiants

Ce samedi 17 juin, s'est déroulée la cinquième édition du programme "Cantine Solidaire" de la Fondation et du Fonds de dotation Paris Saint-Germain au Parc des Princes. 350 étudiants en situation de précarité ainsi que 100 lycéens ont bénéficié d'un repas préparé par les chefs Bérangère Fagart et Thomas Ducreux.

La journée s’est déroulée dans une ambiance festive, rythmée par un show de danse hip hop de haut vol de la troupe de Khady Fofana puis par un show-case de rap d’anthologie au pied de la tribune Boulogne du Parc des Princes en présence de quatre artistes (Omzo, Laconi, 3Lettres, Phxraon). 100 lycéens présents au Parc des Princes ont également pu préparer leur grand oral du Baccalauréat à quelques jours de leur examen, partageant leur aventure et clôturant leur parcours lycéen de manière mémorable. Comme le veut la tradition, la journée s’est conclue par une distribution de denrées alimentaires.

Fabien Allègre, Directeur adjoint de le Fondation du Paris Saint-Germain et Vice-Président du Fonds de dotation, déclare : « La Cantine Solidaire est un programme phare de la Fondation et du Fonds de dotation. Il traduit notre engagement à aider la jeunesse à surmonter les difficultés. Nous continuons de poursuivre notre mission citoyenne en apportant un véritable soutien aux étudiants précaires, avec des actions concrètes d’ouverture culturelle et d’insertion professionnelle. Le Paris Saint-Germain, sa Fondation et son Fonds de dotation agissent au quotidien à destination de ceux qui en ont le plus besoin ».  

Lancé en 2021, le programme Cantine Solidaire s’appuie sur une collaboration de long terme avec les associations Studhelp, Cop1, Aïda, Trouve Ta Voix et la Communauté Ecotable. Ensemble, la Fondation du Paris Saint-Germain, le Fonds de dotation et leurs partenaires entendent répondre aux besoins essentiels des étudiants qui traversent des difficultés, afin de leur assurer un quotidien plus serein.