50 ans : Aux origines du club (8/12)

Le Paris Saint-Germain fêtera prochainement son 50e anniversaire. Nous allons vous faire revivre, en 12 dates clés, les grands moments de la création en 1970 du club de la capitale, le plus titré de France. Aujourd'hui, acte 8 : le 1er août.

Quatre jours seulement après la reprise de l'entraînement, le Paris Saint-Germain dispute le premier match amical de son histoire, contre les Normands de Quevilly.

Environ 2 000 supporters ont fait le déplacement au Stade Jean Bouin pour assister aux débuts des « Diables Rouges », surnoms donnés aux joueurs du nouveau club de la capitale.

Un spectateur attentif assiste à cette première historique, le Directeur Technique National Georges Boulogne.

L'attaquant international Jean-Claude Bras inscrit l'unique but du Paris Saint-Germain en première période lors de cette rencontre, et devient le premier buteur dans l'histoire du club.

/media/183096/equipe-psg-quevilly.jpg

Il n'a jamais oublié ce moment exceptionnel : « Je me souviens très bien du premier but que j’ai inscrit pour le Paris Saint-Germain. C’était un but étonnant : l’éclairage était mauvais, il pleuvait, c’était humide... J’ai reçu une balle à 35 mètres du but adverse et Jean Djorkaeff a crié : "Frappe !" Je l’ai écouté, c’était une frappe lourde et elle est entrée dans les buts, un grand moment, inoubliable… »

Le Paris Saint-Germain, en manque de compétition, est logiquement battu par une équipe plus expérimentée que les Parisiens vont retrouver dans quelques semaines en Championnat National.

Le club de capitale est finalement battu sur le score de 1-3, mais l’essentiel est ailleurs : le Paris Saint-Germain est désormais une équipe de football, le début d’une belle histoire.

L'équipe du Paris Saint-Germain alignée face à Quevilly : Choquier - Fitte-Duval (Métrot), Béreau, Guicci, Djorkaeff (c) - Mitoraj, Destrumelle - Rémond (Brost), Prost, Pietrantoni, Bras. Entraîneur : Pierre Phelipon.

50 ans : Aux origines du club (7/12) >>>

50 ans : Aux origines du club (6/12) >>>

50 ans : Aux origines du club (5/12) >>>

50 ans : Aux origines du club (4/12) >>>

50 ans : Aux origines du club (3/12) >>>

50 ans : Aux origines du club (2/12) >>>

50 ans : Aux origines du club (1/12) >>>