10 jeunes représentent la Fondation au special adventure camp

La Fondation Paris Saint-Germain a répondu présente à la 11e édition du Special Adventure Camp organisé par la Fondation internationale Football is More qui s’est déroulé du 12 au 17 Juin dernier à Berne, en Suisse.

Placée sous le thème de l’inclusion, cette semaine a mis à l’honneur le sport adapté, une pratique du sport pour les jeunes et adultes en situation de handicap mental et troubles psychiques.

La semaine a été ponctuée de rencontres sportives et de visites auprès de jeunes des établissements scolaires locaux avec l’objectif de les sensibiliser. Elle s’est achevée sur une mise en pratique lors d’un tournoi réunissant près de 70 jeunes en situation de handicap.

Sous les couleurs du Paris Saint-Germain, une équipe mixte de 10 jeunes choisie par la Fondation en provenance de l’Institution d’Education Motrice (IEM) de Kerdelune et de l’IEM de Lorient s’est confrontée aux équipes d’autres grands clubs européens. Une expérience unique et inédite pour certains jeunes qui n’ont pas l’occasion de pratiquer de sport.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir pu participer pour la première fois au Special Adventure Camp de Football is More que nous tenons à remercier. Ce séjour a permis de mettre en lumière la pratique du sport adapté et de la faire connaître au grand public, notamment les plus jeunes. Nous sommes heureux d’avoir pu y contribuer et d’avoir offert une semaine de rêve aux 10 footballeurs qui nous ont représentés. »