Yoann Gibelin : « Une belle marche à gravir »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball dispute une demi-finale de Coupe de France sur le terrain de Montpellier. Avant la rencontre, l’arrière gauche des Rouge et Bleu, Yoann Gibelin, s’est exprimé sur l’actualité parisienne.

Lors de la dernière journée de Liqui Moly StarLigue, tu as affronté pour la première fois ton club formateur, Créteil (37-40). Quels souvenirs gardes-tu de ta formation cristolienne ?

« J'en ai beaucoup ! J’ai joué longtemps là-bas, notamment en équipe de jeunes. J’ai rencontré beaucoup de personnes. Certaines ont quitté le monde du handball, mais d’autres sont toujours là. Elles m’ont beaucoup accompagné et c’est ça qui reste le plus. »

Mardi, vous disputez une demi-finale de Coupe de France. Que représente cette compétition pour toi ?

« C’est un objectif, tout comme le championnat. Je n’en ai jamais gagnée et je n’ai jamais participé non plus à une demi-finale. C’est une compétition que je veux vraiment remporter. C’est le cas de toute l’équipe. »

Ce sera face à Montpellier. A quel type de match t’attends-tu ?

« A une rencontre compliquée. Lorsqu’on a joué là-bas en championnat, on a perdu (31-30)… On sait que l’ambiance va être difficile à gérer. C’est une équipe complète avec beaucoup de bons joueurs. C’est une belle marche à gravir. »

Tu disputes ta première saison à Paris. Comment te sens-tu ?

« Très bien ! J’ai de plus en plus de temps de jeu et c’est un véritable plaisir. C’est ce que tous les joueurs veulent. On veut jouer le plus possible. L’enchaînement des matches me met en confiance et l’équipe me donne la sienne. Ça m’aide à donner le meilleur. Quand on joue un peu moins, on réfléchit trop. Je donne le maximum. »

Tu as également fait tes premiers pas l’EHF Champions League. Comment s’est passée ta découverte ?

« C’est un rêve. J’ai toujours voulu la jouer. C’est le plus haut niveau possible en club. Les adversaires sont incroyables. On vient de finir la phase de poules et un quart de finale relevé nous attend. J’espère aller le plus loin possible. Mais pour ça, il faudra battre Kiel lors du prochain tour. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Yoann Gibelin, en vidéo.

(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)