Yann Genty : « il ne manque que le public »

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball prend part à son troisième match en cinq jours, en se déplaçant sur le terrain de Flensbourg, à l’occasion de la 13ème journée d’EHF Champions League. Le gardien des Rouge et Bleu, Yann Genty, s’est exprimé sur le parcours européen de son équipe.

Psg.fr : La victoire face à Kielce (37-26), vous a-t-elle relancé pour la première place de la poule ?
Yann Genty : Tout fait ! Il faut continuer de remonter au classement et c’est ce qu’on fait. Collectivement, c’était peut-être notre meilleure prestation européenne. Kielce a un peu abdiqué, mais nous, nous n’avons rien lâché même lorsque nous menions largement. Il fallait montrer un beau visage et préparer la rencontre de Flensbourg…

Est-ce que tu commences déjà à regarder quel adversaire vous pourriez rencontrer en huitième de finale ?
Moi non, mais certains peut-être. Mais avec la situation acutelle, on ne peut pas vraiment savoir. C’est possible que certaines équipes calculent pour connaître leur prochain adversaire. La bonne chose, c’est que tout le monde est qualifié (rires). Mais l’objectif de Paris n’est pas les huitièmes.

Quels souvenirs gardes-tu du match aller face à Flensbourg (28-29) ?
On a mené pendant 50 minutes. Dans l’ensemble, on avait bien maîtrisé cette rencontre, mais on s’est perdu en fin de match, que ce soit en attaque ou en défense. C’est dommage, car à cette époque, il y avait du public. On a progressé depuis ce moment. C’était notre premier match officiel depuis sept mois et nous n'avions pas été mauvais. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal là-bas.

A quel type de match t’attends-tu jeudi soir ?
A une rencontre serrée ! Même sans public, ce sera compliqué là-bas. Il y aura aussi de l’enjeu pour la première place. Il faudra qu’on mette les mêmes ingrédients que face à Kielce.

La répétition des matches (quatre en une semaine) n’est pas trop difficile pour les organismes ?
Même si c’était nouveau pour moi, c’est une habitude pour les internationaux. Au Mondial, nous avions un match tous les deux jours. C’est une semaine décisive ! Ensuite, nous recevrons Elverum et Szeged, ce ne sera pas facile non plus. D’autant que tout le monde veut progresser au classement. Je suis très heureux de participer à cette compétition. Je suis venu pour ça ! Il ne manque que le public…

(Crédits : TeamPics/PSG)