Viran Morros : « heureux de retrouver l’Europe »

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve l’Europe, à l’occasion de la première journée de la Velux EHF Champions League. Viran Morros s’est exprimé sur ce retour à la compétition et sur sa situation personnelle.

Psg.fr : Pour votre premier match, vous affrontez Zagreb, une équipe que vous connaissez bien…
Viran Morros : Ça sera compliqué… Débuter une compétition n’est jamais simple. D’autant que nous jouons à l’extérieur, face à une équipe jeune, mais agressive. La saison dernière, nous avions bien joué là-bas, avec un grand match de Rodrigo (Corrales) et nous devons recommencer samedi.

Vous aviez quitté la compétition sur une mauvaise note, malgré un grand match à Kielce. C’est important pour vous de prouver que vous pouvez mieux faire ?
Bien sûr ! Nous avons besoin de rejouer cette compétition. La saison dernière, elle s’est terminée plus vite que l’on souhaitait. Notre objectif était d’aller au Final4, donc ne pas y parvenir était une déception. On recommence à zéro et on a la possibilité de réussir cet objectif.

Comment juges-tu cette poule ?
Ça sera difficile, car il y a quatre équipes qui peuvent vraiment prétendre au Final4. Les autres seront aussi compliquées à jouer. Ce n’est pas un groupe évident, mais il y aura des gros matchs à Coubertin et j’espère que la salle sera pleine.

Vous rentrez dans une période avec beaucoup de matchs. C’est le vrai début de la saison ?
C’est parti (rires) ! Tous les joueurs ici ont l’habitude de jouer plusieurs rencontres par semaine. Nous avons un effectif de 17 joueurs, ce qui nous permet de pouvoir faire des rotations. On a besoin de tout le monde ! Raul et Jota savent très bien gérer ça.

C’est mieux que le préparation ?
J’étais très content quand la préparation physique s’est terminée (rire). Maintenant, nous avons beaucoup de matchs, mais c’est ça qu’on aime : on est heureux de reprendre la compétition.

C’est ta deuxième saison à Paris, avec ce staff. Comment te sens-tu ici ?
C’est plus facile, car on connaît mieux le système. On peut donc travailler plus de situations. Je me sens très bien dans ce club et cette ville. Je suis très heureux.

Il y a aussi un nouveau capitaine, Luka Karabatic…
Luka a le respect de tout le monde. C’est un leader. On le suit et on l’écoute quand il parle. Il est aussi le premier à travailler et c’est important pour tout le monde. Il va bien jouer son rôle.

La première partie de notre interview avec Viran Morros, en vidéo, est à retrouver ici.

(Crédits : TeamPics/PSG)