Vincent Gérard : « Peut-être que le plus dur est déjà fait »
Les réactions parisiennes de Raul Gonzalez, Vincent Gerard et Baptiste Clay après le succès des Rouge et Bleu.
Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons maîtrisé la rencontre. La défense a été bonne d’entrée, ça nous a permis de rentrer aux vestiaires avec ces 4 buts d’avance. En deuxième période, même si Nantes a réussi à revenir dans le match, nous avons mérité notre succès. C’est le 20ème de la saison en championnat et ce n’est pas rien ! Après 20 journées, c’est un excellent bilan. Nous allons pouvoir préparer nos matchs avec encore plus de sérénité. »
Vincent Gerard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons été devant tout le match, mais Nantes n’a jamais rien lâché. Ils ont su revenir à chaque fois et ce n’est que dans les dix dernières minutes que nous avons réussi à nous détacher. Avec 9 points d’avance et un goal-average favorable, peut-être que le plus dur est déjà fait. Mais en sport, rien n’est jamais joué. Il nous reste encore des matchs difficiles. Le plus sage est de continuer à jouer et à gagner toutes nos rencontres. »
Baptiste Clay (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« ça été un combat. Les deux équipes ont mis beaucoup d’intensité dans cette rencontre. Mais heureusement devant notre public, qui nous a poussé du début à la fin, nous avons pu creuser l’écart en fin de match et nous imposer. En tant que jeune joueur, pouvoir vivre ces matchs et même y participer, c’est toujours un sentiment très fort.
Sur le plan comptable, rien n’est encore joué. Il reste beaucoup de journées à disputer, il faudra continuer comme ça jusqu’au bout pour être champion. »