Vincent aussi dans l’équipe-type

Après une prestation exceptionnelle effectuée sur le terrain de Nîmes (25-32), samedi soir, Vincent Gérard a logiquement été élu meilleur gardien de la 5ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Il a totalement écoeuré la ligne offensive nîmoise. Celle-ci n’a trouvé que très peu de solutions pour le battre, notamment sur jets de 7m. En effet, l’international français a repoussé cinq des six penalties concédés par les Rouge et Bleu (Vincent vient ainsi de battre son record, qui était jusque-là de quatre jets de 7m stoppés, en 2013). Mais dans le jeu, notre dernier rempart a également été stratosphérique en gagnant 12 de ses 34 duels avec les attaquants de la Green Team. Il termine donc avec 17 parades sur les 40 tirs qui prenaient la direction de sa cage (43% d’arrêts) et une nomination dans le 7 de la semaine !

Mais en plus de son efficacité, Vincent a imposé son autorité avec la manière, à l’image de son magnifique réflexe réalisé à bout portant devant le pivot norvégien, Henrik Jakobsen. Sa prouesse technique figure d’ailleurs dans le Top Arrêts de la saison 5ème journée de Liqui Moly StarLigue.

(Crédits : J.Azouze/PSG)