Victoire sous une pluie de buts à Coubertin
Au terme d'une rencontre de grande maîtrise, le Paris Saint-Germain Handball a vaincu Dunkerque (39-31) au Stade Pierre de Coubertin. Retour sur cette affiche de la 3e journée de Liqui Moly StarLigue.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir évité les pièges Nîmois (36-33) et Limougeaud (29-30) lors des deux premières journées de Liqui Moly StarLigue, les Rouge et Bleu ont pour objectif d’enchainer la passe de trois en championnat. Pour cela, le club de la capitale doit venir à bout de Dunkerque, qui compte bien perturber les plans de Raul Gonzalez et ses hommes. Toujours en quête de leur premier point cette saison, les Lions s’annoncent comme un nouvel adversaire difficile à manoeuvrer pour nos Parisiens.
Dès les premières minutes, Paris attaque pied au plancher et s’offre rapidement un break d’avance, grâce à une entame de match étincelante d’Elohim Prandi, auteur de trois buts (6’ : 4-2). L’ensemble du collectif Rouge et Bleu brille dans une entame parfaite, en attaque comme en défense, alors qu’Andreas Palicka enchaîne les parades (9’ : 7-3). La rencontre s’équilibre au fil des minutes, et Dunkerque parvient à refaire une partie de son retard, sans pour autant renverser des Parisiens particulièrement adroits face au but (15’ : 9-7).
Comme souvent, c’est dans les temps faibles que les hommes de Raul Gonzalez puisent dans leur énergie. Poussé par son public, le club de la capitale passe à la vitesse supérieure et inflige un 4-0 aux Nordistes (17’ : 11-7). Même en infériorité numérique, nos joueurs se montrent d’une efficacité redoutable pour creuser l’écart dans une première période où presque tout leur réussit (23’ : 15-10). À l’approche de la fin de la première période, Paris redouble d’intensité pour augmenter son avance, et y parvient après un doublé de Kamil (28’ : 18-11). Au terme d’un premier acte maîtrisé de bout en bout, Paris rentre aux vestiaires avec sept buts d’avance (30’ : 20-13).
30' : Après un premier acte très solide, les 🔴🔵 mènent de sept longueurs à la pause devant Dunkerque ! #PSGUSDK pic.twitter.com/Qu92Dm63TN
— PSG Handball (@psghand) September 22, 2024
Malgré leur avance confortable, les Parisiens ne réduisent en rien l’intensité de la première période. Tandis qu’Andreas s’impose de la ligne des 7m, Luc Steins trouve les espaces dans la défense nordiste et accroît l’avance des Rouge et Bleu (35’ : 24-16). Face au festival du club de la capitale et à l’écart grandissant au tableau d’affichage, Franck Maurice décide d’arrêter le jeu pour remobiliser ses hommes (38’ : 27-16). Les Rouge et Bleu ne se laissent pas perturber pour autant et poursuivent leur marche en avant, bien emmenés par le superbe match de Jacob Holm, auteur de six buts (46’ : 33-21).
La victoire paraissant déjà scellée, Raul Gonzalez décide de mettre les titis à l’honneur, en témoignent les entrées en jeu de Gautier Loredon, Wallem Peleka et Léo Plantin, qui saisissent pleinement leur chance en trouvant tous les trois le chemin des filets (53’ : 36-27). Solide tout au long de la rencontre, Paris a sorti le grand jeu contre Dunkerque à Coubertin (39-31) et poursuit son sans-faute en championnat. Désormais, deux déplacements attendent les Rouge et Bleu : dans un premier temps à Plock, pour le compte de la 3e journée d’EHF Champions League jeudi, puis à Tremblay, dimanche, pour la suite de cette saison de Liqui Moly StarLigue.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez, Andreas Palicka et Gautier Loredon :
🎙️ Après #PSGUSDK (39-31) découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Andreas Palicka et Gautier Loredon 👇 pic.twitter.com/Fr5y070kBc
— PSG Handball (@psghand) September 22, 2024
(Crédits : E. Renard/Team Pics/PSG)